((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Prakhar Srivastava
Cboe Global Markets CBOE.Z en est aux premiers stades d'exploration d'un nouveau produit réglementé qui utiliserait une structure d'options pour offrir des paiements tout ou rien, a déclaré lundi à Reuters une source familière avec le sujet.
Le concept implique un paiement de type binaire qui offrirait un rendement fixe si une condition spécifique est remplie et rien si elle ne l'est pas.
Cette initiative permettrait à la bourse de concurrencer les plateformes de marchés prédictifs en plein essor, dont la popularité a explosé depuis la dernière élection présidentielle américaine, en offrant une alternative réglementée susceptible d'attirer les traders particuliers.
Les marchés de prédiction permettent aux traders de parier sur le déroulement d'événements réels, qu'il s'agisse de résultats sportifs, de sorties de spectacles, d'élections ou de données économiques.
Les investisseurs considèrent de plus en plus les marchés prédictifs comme une opportunité de croissance, ce qui a incité plusieurs entreprises à entrer dans cet espace à mesure qu'il gagne en légitimité et qu'il ouvre de nouvelles sources de revenus et de nouvelles perspectives de marché.
En octobre, Craig Donohue, directeur général du Cboe , a déclaré à l'adresse que la bourse des produits dérivés se concentrerait sur les marchés événementiels et prédictifs, ainsi que sur les marchés numériques et cryptographiques, ajoutant que ces domaines connaissaient une forte croissance.
Les startups Kalshi et Polymarket , spécialisées dans les marchés prédictifs, se sont développées rapidement. En décembre, la bourse de produits dérivés CME Group et la société de paris sportifs FanDuel ont lancé leur plateforme de marchés prédictifs dans cinq États américains.
En 2008, le plus grand marché américain d'options a lancé des options binaires sur l'indice Standard & Poor's 500
.SPX et l'indice de volatilité CBOE .VIX , montrant que la boursea longtemps exploré de tels contrats liés aux résultats du marché.
Le Wall Street Journal a d'abord rapporté lundi que le Cboe était en pourparlers pour lancer des contrats d'options "tout ou rien".

0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer