Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le cas de Tesla montre que les réseaux ont besoin d'attention, selon l'entreprise allemande Westenergie
information fournie par Reuters 12/03/2024 à 10:01

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Les décideurs politiques allemands devraient se rallier aux opérateurs de réseau pour renforcer les réponses aux incidents tels que l'incendie criminel près de la gigafactory de Tesla TSLA.O près de Berlin, a déclaré le chef de Westenergie EONGn.DE , la société mère d'une entreprise de réseau de poids.

Les mesures de sécurité doivent être revues et un meilleur cadre juridique doit être créé, a déclaré la directrice générale Katherina Reiche à des journalistes à Duesseldorf.

"Les infrastructures critiques sont vulnérables", a déclaré Mme Reiche, dont la filiale Westnetz s'est occupée de rétablir l'électricité dans des dizaines de milliers de foyers de l'ouest de l'Allemagne après les inondations de 2021.

Mais il était nécessaire de repenser ce qu'il fallait faire contre les actions délibérées et ciblées de l'homme.

Dans le cas de Tesla, des activités d'extrême gauche du Vulkangruppe ont revendiqué l'attaque qui a provoqué une panne d'une semaine à l'usine de Gruenheide, dans l'État de Brandebourg.

"Il n'est probablement pas possible de protéger un tel réseau à 100 % et à tout moment", a déclaré M. Reiche, ajoutant que les intersections de gaz et de télécommunications étaient également exposées à des attaques.

Les règles de transparence obligeant les opérateurs de réseaux à rendre publiques les données relatives à leurs infrastructures pourraient être revues, a-t-elle ajouté, car elles pourraient potentiellement permettre d'identifier et de fournir des indications sur les endroits où trouver des cibles.

Westenergie appartient au groupe de services publics E.ON.

Valeurs associées

15,4750 EUR XETRA -0,48%
301,5400 USD NASDAQ +5,87%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 8 mai 2025. ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 09.05.2025 16:06 

    La Bourse de New York évolue en hausse vendredi, portée par les espoirs des investisseurs quant à la signature d'accords commerciaux entre Washington et ses partenaires qui permettraient d'alléger la facture douanière de Trump. Vers 13H55 GMT, le Dow Jones prenait ... Lire la suite

  • Une femme descend Wall Street à New York, États-Unis
    information fournie par Reuters 09.05.2025 15:58 

    La Bourse de New York a ouvert en hausse vendredi, les investisseurs nourrissant l'espoir d'une accalmie des tensions commerciales causées par les droits de douane américains imposés en avril. Dans les premiers échanges, l'indice Dow Jones gagne 108,12 points, ... Lire la suite

  • ( AFP / DANIEL ROLAND )
    information fournie par Boursorama avec AFP 09.05.2025 14:20 

    Commerzbank, sous la pression d'une prise de contrôle progressive par sa rivale italienne UniCredit, a rassuré vendredi les marchés avec de solides résultats trimestriels lui permettant d'aborder sereinement sa prochaine assemblée générale. De janvier à mars, la ... Lire la suite

  • La Bourse n'a pas boudé son plaisir. (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Les sélections de Roland LASKINE 09.05.2025 14:15 

    La Bourse n'a pas boudé son plaisir. L'annonce de la signature d'un premier accord commercial avec le Royaume-Uni, que Donald Trump a qualifié de « complet et exhaustif qui consolidera les relations bilatérales pour de nombreuses années », a enthousiasmé les marchés. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.