Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le capital-investissement européen lève 40% de plus au premier semestre
information fournie par Agefi Asset Management  24/10/2018 à 16:15

(NEWSManagers.com) -

Le marché du capital-investissement européen se porte très bien. Les sociétés de capital-investissement et de capital-risque ont levé 45,6 milliards d'euros au premier semestre 2018, soit une augmentation de 40 % par rapport au second semestre 2017, selon les dernières données publiées par Invest Europe, association représentant l'industrie européenne du capital-investissement et du capital-risque. Le premier semestre 2018 est ainsi le troisième meilleur depuis 2007.

" La demande en capital-investissement et capital-risque est très forte en Europe. C'est un marché qui continue d'être prometteur, comme le prouvent les niveaux de levées de fonds et d'investissement du premier semestre" , a commenté Michael Collins, PDG d'Invest Europe, qui ajoute que le seul marché du capital-risque européen ne s'est jamais aussi bien porté. Avec les 3 milliards d'euros du premier semestre 2018, les sociétés de capital-risque ont levé près de 11 milliards d'euros depuis 2017.

Au total, les sociétés de capital-investissement européennes ont investi 30,5 milliards d'euros dans les entreprises de la région au premier semestre 2018, un chiffre supérieur à la moyenne sur cinq ans.

En collaboration avec les associations de sociétés de capital-investissement d'Europe, Invest Europe précise avoir développé l'EDC (European Data Cooperative), la base de données la plus complète du secteur. Ce rapport semestriel préliminaire, qui sera bientôt distribué aux membres d'Invest Europe, a été généré à partir des données directement transmises par plus de 680 gestionnaires de fonds européens. Invest Europe publiera l'an prochain les données annuelles officielles avec une répartition par pays, par type d'investissement et par secteur. L'EDC détient des données sur plus de 3 000 sociétés de capital-investissement, représentant 8 000 fonds, 64 000 sociétés en portefeuille et 250 000 transactions depuis 2007.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 19.06.2025 09:11 

    Les Bourses européennes ont ouvert en baisse jeudi, après que la Réserve fédérale a abaissé ses prévisions pour l'économie américaine, dans un marché préoccupé par la possibilité que les Etats-Unis décident de s'impliquer directement dans la guerre entre Israël ... Lire la suite

  • Bourse observation (Crédits: Adobe Stock - LUMINA IMAGES)
    information fournie par Café de la Bourse 19.06.2025 09:00 

    Selon les statistiques publiées par la Banque de France, les placements des ménages français s'élèvent à presque 6 300 milliards d'euros au 3ème trimestre 2024. Et sur ses 6 300 milliards, un peu plus de 113 milliards seulement sont détenus sur presque 7 millions ... Lire la suite

  • virbac 1 (Crédit: Musewebsite / Flickr)
    information fournie par AOF 19.06.2025 09:00 

    (AOF) - Virbac a annoncé la nomination de Paul Martingell en tant que directeur général du groupe à compter du 1er septembre 2025. Au cours des trois dernières années, il a occupé le poste de senior vice president region head pour l’Europe et l’Amérique latine ... Lire la suite

  • Le logo de Seb (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par AOF 19.06.2025 08:57 

    (AOF) - Le groupe Seb a réalisé avec succès une émission obligataire d’un montant de 500 M€ et d’une maturité de 5 ans. Les obligations portent un coupon annuel de 3,625 % et arriveront à échéance le 24 juin 2030. "L’émission a suscité un intérêt marqué de la part ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.