Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le canadien Brookfield en passe de racheter Neoen
information fournie par Reuters 30/05/2024 à 08:50

Illustration du logo de Brookfield

Illustration du logo de Brookfield

Brookfield est entré en négociations exclusives avec Impala et d'autres actionnaires pour acquérir une participation de 53% dans Neoen et lancer une offre publique d'achat obligatoire portant sur 100% de la société, a annoncé jeudi le producteur français d'énergie renouvelable dans un communiqué.

L'offre de Brookfield implique une valorisation de 6,1 milliards d'euros pour 100% des actions, indique le communiqué.

"Brookfield est entré en négociations exclusives avec Impala, le Fonds Stratégique de Participations géré par ISALT, Cartusiai et Xavier Barbaro et d'autres actionnaires en vue d'acquérir environ 53,32% des actions Neoen existantes au prix de 39,85 euros par action", a déclaré Neoen dans son communiqué.

"Nous entendons nous appuyer sur l'expertise, l'expérience et l'accès au capital de Brookfield pour continuer à accélérer la croissance de Neoen, tout en préservant sa culture et son identité", a déclaré Connor Teskey, le PDG de Brookfield Asset Management.

"Brookfield va accompagner notre société dans une nouvelle phase de sa croissance, et permettre à Neoen de renforcer encore sa stature : celle d'un acteur global, leader dans la production d'énergie renouvelable", s'est félicité Xavier Barbaro, le PDG de Neoen, selon le communiqué.

L'action de Neoen a clôturé mercredi à 31,40 euros, donnant au groupe français une capitalisation boursière d'environ 4,8 milliards d'euros.

(Gnaneshwar Rajan à Bangalore; version française Jean Terzian et Zhifan Liu)

Valeurs associées

36,24 EUR Euronext Paris -0,06%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.