(AOF) - Au terme de la deuxième séance de la semaine, les indices européens ont clôturé dans le vert à l'exception notable du CAC 40 qui a finalement cédé 0,12% à 7897 points. De son côté, l’Eurostoxx 50 a progressé de 0,27% à 5202 points. A Wall Street, les indices s'affichent en territoire positif avec un Nasdaq en hausse de1,04%, vers 17h45.
Pour cette dernière semaine du mois de janvier, les investisseurs auront le regard tourné vers les banques centrales. La Fed et la BCE rendront leurs décisions de politique monétaire respectivement mercredi et jeudi.
Après "l'énorme engouement" constaté hier autour de DeepSeek, Jeremy Gleeson, CIO Global Tech Equity, AllianzGI, demande de prendre garde à "ne pas extrapoler à partir de données limitées". "L'IA générative en est encore à ses balbutiements, tant en termes de développement que de déploiement".
De nombreux résultats d'entreprises attendus des 2 côtés de l'Atlantique
Coface estime pour sa part que "les marchés doivent se préparer à une période de volatilité" avec l'arrivée de DeepSeek, car le modèle "frugal" de la start-up chinoise pourrait "essaimer" et "satisfaire à bon nombre d'applications de l'intelligence artificielle générative à moindre coût", de sorte que "les capacités de calcul considérables actuellement en cours de construction pourraient devenir excédentaires".
A Paris, Sartorius Stedim Biotech et Alten ont brillé après leurs résultats tandis que Schneider Electric a, comme hier, fermé la marche du l'indice phare de la place parisienne.
Le reste de la semaine s'annonce riche en termes de résultats des deux côtés de l'Atlantique : Eiffage, LVMH, Sanofi, STMicroelectronics d'un côté et Alphabet, Boeing, Tesla, Amazon, Apple, et Meta de l'autre côté.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer