Aller au contenu principal
Fermer

Le cabinet d'études informatiques Gartner revoit ses prévisions annuelles à la hausse en raison d'une demande soutenue
information fournie par Reuters 04/11/2025 à 13:38

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Gartner IT.N a relevé mardi ses prévisions de bénéfices et de chiffre d'affaires pour l'ensemble de l'année, porté par une demande soutenue pour ses services de recherche et de conseil en informatique, alors que les entreprises évaluent les mises à niveau technologiques et les plans d'adoption de l'IA.

Les actions de la société basée à Stamford, dans le Connecticut, ont augmenté de 3,8 % dans les échanges avant bourse.

Gartner prévoit désormais un bénéfice ajusté de 12,65 dollars par action pour l'ensemble de l'année, en hausse par rapport à ses prévisions précédentes de 11,75 dollars par action. Les analystes anticipaient en moyenne des bénéfices de 12,21 dollars par action, selon les données compilées par LSEG.

L'entreprise prévoit un chiffre d'affaires total de 6,48 milliards de dollars pour 2025, en hausse par rapport à sa prévision précédente de 6,46 milliards de dollars.

Les recherches de Gartner sont devenues un élément essentiel des processus de planification technologique et d'évaluation des fournisseurs dans un large éventail d'industries, grâce à ses vastes ensembles de données et à son expertise dans le domaine.

Le vaste portefeuille de recherches, de conseils et de conférences de l'entreprise a stimulé la demande. Le contrôle rigoureux des coûts par Gartner a également permis de soutenir les bénéfices et le rendement pour les actionnaires, renforçant ainsi la position de l'entreprise sur le marché.

Au cours du trimestre qui s'est achevé le 30 septembre, le bénéfice ajusté s'est élevé à 2,76 dollars par action, dépassant les estimations de 2,43 dollars par action. Gartner a constaté une augmentation de 3 % de la valeur totale des contrats, qui s'élève à 5 milliards de dollars.

La société a fait état d'une augmentation de 5,1 % de son chiffre d'affaires, à 1,27 milliard de dollars, dans son segment "insights", sa plus grande unité. Au troisième trimestre, Gartner a restructuré ses rapports financiers afin d'exclure les revenus des opérations des marchés numériques de ce segment.

Gartner a déclaré un chiffre d'affaires de 1,52 milliard de dollars au troisième trimestre, ce qui correspond aux attentes des analystes.

Valeurs associées

226,900 USD NYSE -7,75%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le candidat démocrate à la mairie de New York Zohran Mamdani quelques heures avant sa victoire, alors qu'il vote à Astoria, dans le Queens, le 4 novembre 2025 ( AFP / Leonardo Munoz )
    information fournie par AFP 05.11.2025 03:39 

    Zohran Mamdani, jeune représentant de la gauche du Parti démocrate et opposant résolu à Donald Trump, a été élu maire de New York au terme du plus suivi des scrutins locaux organisés mardi dans le pays, premier test électoral pour le président américain. L'élu ... Lire la suite

  • Le candidat démocrate à la mairie de New York Zohran Mamdani et son épouse l'illustratrice Rama Duwaji, juste après leur vote à Astoria, dans le Queens, le 4 novembre 2025 ( AFP / Leonardo Munoz )
    information fournie par AFP 05.11.2025 03:20 

    Un socialiste de 34 ans, Zohran Mamdani, est en position favorable pour remporter la mairie de New York, dans le plus suivi des scrutins locaux qui se tiennent mardi aux Etats-Unis et constituent un premier test électoral pour Donald Trump. La soirée a mal commencé ... Lire la suite

  • De la fumée s'élève de l'accident aérien près de l'aéroport de Louisville, dans le Kentucky, le 4 novembre 2025 ( AFP / LEANDRO LOZADA )
    information fournie par AFP 05.11.2025 02:28 

    Un avion-cargo s'est écrasé mardi en une boule de feu peu après son décollage de Louisville, dans le centre-est des Etats-Unis, tuant au moins trois personnes et en blessant 11 autres selon le gouverneur du Kentucky. "Nous pensons qu'il y a au moins trois décès. ... Lire la suite

  • Des drapeaux de l'Union européenne à Bruxelles, le 11 septembre 2025 ( AFP / Nicolas TUCAT )
    information fournie par AFP 05.11.2025 02:18 

    Des heures et des heures de négociations sans fumée blanche. Les Européens n'ont pas encore scellé de compromis sur leur trajectoire climatique et une nouvelle réunion est prévue mercredi matin pour tenter d'arracher un accord avant la COP au Brésil. "Les négociations ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...