Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le cabinet d'avocats américain Paul Weiss licencié par un client en raison du décret de Trump
information fournie par Reuters 19/03/2025 à 22:33

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails supplémentaires, contexte dans les paragraphes 3 à 7) par David Thomas

Le cabinet d'avocats Paul Weiss a déclaré mercredi dans un dossier judiciaire qu'un ancien dirigeant accusé de corruption criminelle l'avait renvoyé en tant que conseil de la défense en raison du décret présidentiel américain de ce mois-ci visant le cabinet .

Le dossier, qui demandait à un juge fédéral du New Jersey d'autoriser Paul Weiss à se retirer de l'affaire, indiquait que son client Steven Schwartz avait mis fin à la collaboration avec le cabinet en raison de l'ordonnance du 14 mars de Trump suspendant toutes les habilitations de sécurité détenues par les avocats du cabinet et restreignant leur accès aux bâtiments et aux employés du gouvernement.

Paul Weiss et le bureau du procureur fédéral du New Jersey n'ont pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires. Les autres avocats de Steven Schwartz n'ont pas répondu à une demande similaire.

Schwartz, l'ancien directeur juridique de Cognizant Technology Solutions Corp CTSH.O , a plaidé non coupable après avoir été accusé en 2019 d'avoir violé la loi américaine sur les pratiques de corruption à l'étranger dans le cadre d'un système de corruption en Inde. En février, l'administration Trump a suspendu ses poursuites en cours en vertu de la loi sur la corruption à l'étranger.

Le dossier déposé mercredi indique que le ministère de la Justice évalue les prochaines étapes de l'affaire, et que Schwartz « craint que la poursuite de sa représentation par le cabinet puisse nuire à sa capacité d'obtenir un examen favorable de son dossier » ou créer des conflits d'intérêts.

Le décret de Trump citait l'association passée de Paul Weiss avec les adversaires juridiques et politiques de Trump et ses politiques internes en matière de diversité.

Le président a émis ce mois-ci un décret similaire contre le cabinet d'avocats Perkins Coie. Un juge de Washington a temporairement bloqué certaines parties de ce décret le 12 mars, estimant que Perkins Coie avait des chances de gagner un procès alléguant que le décret violait la Constitution américaine.

Valeurs associées

73,2900 USD NASDAQ +0,98%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 2025-04-29
    information fournie par Libertify 30.04.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alibaba, Amazon, Meta, Nexans , Technip Energies . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le logo de TotalEnergies
    information fournie par Reuters 30.04.2025 08:27 

    TotalEnergies a publié mercredi un résultat net ajusté en recul de 18% au titre du premier trimestre 2025, en raison de la baisse des prix du pétrole et des marges de raffinage, tout en maintenant ses rachats d'actions pour le deuxième trimestre. Le groupe pétrolier ... Lire la suite

  • REMY COINTREAU (Crédit: Lewis Taylor / Flickr)
    information fournie par Reuters 30.04.2025 08:25 

    (Actualisé avec détails, contexte) Rémy Cointreau RCOP.PA a fait état mercredi de ventes en baisse organique de 19% au quatrième trimestre de son exercice décalé, un recul plus marqué que prévu en raison de la forte baisse de la division cognac qui a cependant ... Lire la suite

  • Siège du Crédit Agricole (Crédit:  / Crédit Agricole)
    information fournie par AOF 30.04.2025 08:22 

    (AOF) - Crédit Agricole S.A a enregistré un bénéfice net globalement en ligne avec les attentes. Le résultat net, part du groupe a reculé de 4,2% à 1,82 milliard d’euros, pénalisé par la surtaxe exceptionnelle de l’impôt sur les sociétés. Elle s'est élevée à 123 ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.