
Le logo de Verizon sur un camion à New York
Verizon a manqué les attentes sur son chiffre d'affaires au troisième trimestre mardi, pénalisé par la diminution du nombre de clients souhaitant améliorer leurs téléphones, bien que le groupe a déclaré avoir acquis plus d'abonnés que prévu sur la période.
L'entreprise de télécommunications a enregistré une chute de 10% des améliorations de téléphones, la hausse des taux d'intérêts ayant forcé les clients à réduire leurs dépenses, plombant la vente d'équipements sans fil.
Verizon a fait état d'un chiffre d'affaires total de 33,3 milliards de dollars (30,79 milliards d'euros), légèrement inférieur aux attentes des analystes qui tablaient sur 33,43 milliards de dollars.
Cependant, le groupe a déclaré avoir acquis 239.000 abonnés mensuels nets au cours du trimestre de septembre, au dessus des attentes de 218.100 nouveaux abonnés.
L'adoption assez large de l'offre personnalisable myPlan, qui inclut des avantages sur les services de streaming tels que Disney+, Hulu et Max, a permis à Verizon de résister sur un marché de plus en plus concurrentiel.
Alors que le secteur américain de la téléphonie approche de la saturation, Verizon et ses concurrents cherchent à développer leurs activités dans le domaine de l'internet à haut débit, afin de tirer parti de l'utilisation croissante des données mobiles par les clients.
Le groupe devrait dévoiler sa stratégie en matière de haut débit, y compris les nouveaux objectifs pour ce segment, plus tard dans la journée, lors d'une conférence avec des analystes.
Le bénéfice net du groupe est tombé à 3,4 milliards de dollars, contre 4,9 milliards de dollars l'année précédente, en raison d'indemnités de départ de 1,7 milliard de dollars liées à un programme de départs volontaires et à d'autres initiatives de réduction des effectifs.
Les actions du groupe étaient en baisse de 1,7% dans les échanges d'avant-bourse mardi à Wall Street.
(Reportage Harshita Mary Varghese, version française Etienne Breban, édité par Augustin Turpin)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer