((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute des détails de la déclaration de résultats et des commentaires du directeur général) par Ana Mano et Roberto Samora
La société brésilienne JBS
JBSS3.SA , le plus grand conditionneur de viande au monde, a enregistré une forte hausse de son bénéfice net au cours du dernier trimestre de 2024, même si la division américaine du bœuf de la société est confrontée à des prix élevés du bétail.
La société a déclaré que le bénéfice du quatrième trimestre s'élevait à 2,412 milliards de reais (423,57 millions de dollars), en hausse par rapport à environ 83 millions de reais l'année précédente.
La société a déclaré que le bénéfice ajusté avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement, une mesure du revenu d'exploitation connue sous le nom d'Ebitda,s'est élevé à 10,789 milliards de reais, plus élevé que les 9,888 milliards de reais prévus par les analystes.
Dans une interview, le directeur général Gilberto Tomazoni a déclaré que son activité de bœuf aux États-Unis restait forte malgré les défis américains liés à la raréfaction et au renchérissement du bétail, qui pèsent sur les marges du marché où l'entreprise réalise la plus grande partie de ses ventes.
L'Ebitda de cette division était de 647,1 millions de reais au dernier trimestre, en hausse par rapport à un Ebitda négatif de 488,5 millions au cours de la même période de 2023. Les marges se sont élevées à 1,7% pour la division, en hausse par rapport à -1,6% au quatrième trimestre de 2023.
Tomazoni a déclaré que l'environnement opérationnel aux États-Unis était plus difficile l'année dernière que l'année précédente, mais que l'entreprise était toujours en mesure d'augmenter ses marges.
Il a également salué ce qu'il a appelé le "redressement" de Seara, la division des aliments transformés de la société au Brésil, qui a enregistré des marges élevées à deux chiffres au cours des deux derniers trimestres et a enregistré un Ebitda de 2,627 milliards de reais au cours des trois derniers mois de 2024, soit une augmentation de 292% par rapport à l'année précédente.
JBS a enregistré un revenu net consolidé de 116,7 milliards de reais au quatrième trimestre, en hausse de 21% par rapport au même trimestre de l'année précédente.
Pour 2024, l'Ebitda ajusté de JBS a atteint 39 milliards de réais, avec une marge ajustée de 9,4%, en hausse de 4,7 points de pourcentage par rapport à l'année précédente et grâce à l'amélioration de la rentabilité dans toutes les unités commerciales.
Le bénéfice net de l'année dernière s'est élevé à 9,615 milliards de reais, inversant une perte nette d'environ 1 milliard de reais en 2023, a déclaré la société.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer