Aller au contenu principal
Fermer

Le Brésil retire des statistiques publiques sur le coronavirus
information fournie par Reuters 07/06/2020 à 04:03

SAO PAULO, 7 juin (Reuters) - Le Brésil a retiré samedi d'un site internet public plusieurs mois de statistiques sur l'épidémie de coronavirus dans le pays et a cessé de communiquer le nombre total de cas de contamination et de décès, le ministère de la Santé ayant seulement fait état du bilan des dernières vingt-quatre heures.

"Les données cumulées (...) ne reflètent pas le moment dans lequel le pays se trouve", a déclaré sur Twitter le président Jair Bolsonaro, citant une note du ministère de la Santé. "D'autres mesures sont en préparation pour améliorer le recensement des cas et la confirmation des diagnostics".

Ni Bolsonaro, qui a régulièrement minimisé les dangers de l'épidémie, ni le ministère de la Santé n'ont fourni de motif pour la suppression des données par date, municipalité et Etat qui figuraient sur le site officiel dédié au coronavirus (covid.saude.gov.br).

La page a été supprimée vendredi pour laisser place samedi à une nouvelle présentation et des données réduites en affichant seulement les décès, nouveaux cas et rémissions au cours des vingt-quatre dernières heures.

Plus de 672.000 cas confirmés - le deuxième total le plus important au monde derrière les Etats-Unis - et près de 36.000 décès avaient au total été recensés en fin de semaine.

Le ministère de la Santé a fait état samedi soir de 27.075 cas et 904 décès au cours des vingt-quatre dernières heures.

Au cours de la semaine écoulée, le Brésil a signalé pendant quatre jours consécutifs plus de cas et décès quotidiens que n'importe quel autre pays au monde.

(Ana Mano; version française Jean Terzian)

1 commentaire

  • 07 juin 14:39

    Pour les personnes malveillantes comme certains présidents tels que : T,B,D,E, il serait souhaitable que le Covid19 puisse nous en débarrasser ...


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des représentants autochtones et militants de l'organisation Alianca Pela Volta Grande do Xingu manifestent pour demander au président Lula et aux délégués de la COP30 de protéger l'Amazonie, à Guajara Bay, à Belém, le 14 novembre 2025 ( AFP / Pablo PORCIUNCULA )
    information fournie par AFP 15.11.2025 05:56 

    A mi-parcours des négociations, la première COP sur le climat en Amazonie tient ses promesses: débat vigoureux sur d'énormes sujets, ambiance chaude qui a viré au chaotique et sérénité brésilienne à toute épreuve malgré le compte à rebours. Pour la première fois ... Lire la suite

  • L'entrée de la BBC à Londres, le 10 novembre 2025 ( AFP / HENRY NICHOLLS )
    information fournie par AFP 15.11.2025 05:43 

    Donald Trump a affirmé vendredi qu'il comptait réclamer en justice un montant allant jusqu'à cinq milliards de dollars à la BBC malgré les excuses du géant de l'audiovisuel public britannique, en pleine crise en raison d'un montage vidéo trompeur du président américain. ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 14/11/2025
    information fournie par Libertify 15.11.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Airbus , Alibaba, Rubis , Stellantis, Vallourec . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Une statue représentant le président américain Donald Trump et le délinquant sexuel Jeffrey Epstein près du Capitole, à Washington, le 2 octobre 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 15.11.2025 04:21 

    Donald Trump a contre-attaqué vendredi en réclamant une enquête sur la relation entre Jeffrey Epstein et certaines personnalités démocrates dont Bill Clinton, à l'heure où ses propres liens avec le délinquant sexuel mort en prison font l'objet de nouvelles questions. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...