Aller au contenu principal
Fermer

Le bonus du DG de Ryanair approuvé, un tiers des actionnaires opposé
information fournie par Reuters 17/09/2020 à 16:48

LE BONUS DU DG DE RYANAIR APPROUVÉ, UN TIERS DES ACTIONNAIRES OPPOSÉ

LE BONUS DU DG DE RYANAIR APPROUVÉ, UN TIERS DES ACTIONNAIRES OPPOSÉ

par Graham Fahy et Laurence Frost

DUBLIN (Reuters) - L'assemblée générale de Ryanair a accepté jeudi de verser un bonus de 458.000 euros à son directeur général Michael O'Leary, même si un tiers des actionnaires s'est opposé à cette mesure, la jugeant injustifiée au moment où le transport aérien traverse une crise sans précédent.

La résolution prévoyant le versement de ce bonus a été approuvée à 65,8%, a annoncé la compagnie à bas coûts.

Le cabinet de conseil en vote Institutional Shareholder Services (ISS) a déclaré que ce bonus "soulevait des questions" et qu'il était difficile à justifier dans le contexte de la crise provoquée par la pandémie de coronavirus.

Selon le rapport annuel de l'entreprise, le salaire de base et le montant maximum du bonus de Michael O'Leary ont été réduits de moitié pour l'exercice à fin mars 2020.

(Avec la contribution de Conor Humphries, version française Olivier Cherfan, édité par Jean-Michel Bélot)

2 commentaires

  • 17 septembre 23:09

    Quand on paie ses employés au lance pierre, il faut s'attendre un jour ou l'autre à recevoir un tir de catapulte dans la tronche. Mais c'est pas pour aujourd'hui apparemment.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Français Clément Noël lors de la première manche du slalom des JO d Milan Cortina, le 16 février 2026 ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 16.02.2026 11:43 

    Champion olympique il y a quatre ans, Clément Noël navigue à plus d'une seconde du podium à l'issue de la première manche du slalom, fatale à Paco Rassat, lundi matin sous la neige de Bormio. En cette journée sans biathlon (huit médailles, dont deux en or depuis ... Lire la suite

  • Eurelec, la centrale d'achat européenne du distributeur français E. Leclerc, a été sanctionnée d'une amende de plus de 33 millions d'euros pour n'avoir pas respecté l'année dernière la date limite fixée pour boucler les négociations commerciales avec certains fournisseurs français ( AFP / LOIC VENANCE )
    information fournie par AFP 16.02.2026 11:37 

    Eurelec, la centrale d'achat européenne du distributeur français E. Leclerc, a été sanctionnée d'une amende de plus de 33 millions d'euros pour n'avoir pas respecté l'année dernière la date limite fixée pour boucler les négociations commerciales avec certains fournisseurs ... Lire la suite

  • BURELLE : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 16.02.2026 11:33 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • Des responsables électoraux inspectent les urnes avant leur expédition depuis les bureaux de la Commission électorale à Katmandou, avant les élections législatives, le 9 février 2026 au Népal ( AFP / Prakash MATHEMA )
    information fournie par AFP 16.02.2026 11:29 

    La campagne pour les élections législatives du 5 mars au Népal a débuté lundi, cinq mois après les manifestations des jeunes du mouvement Génération Z qui ont contraint le gouvernement à la démission. L'encre des premiers tracts à peine sèche, tous les yeux sont ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...