Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le Boeing 737 MAX exploité par United sort de la piste de Houston, selon la FAA
information fournie par Reuters 08/03/2024 à 19:03

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Le NTSB enquête sur des incidents antérieurs survenus cette semaine) par David Shepardson

Un Boeing 737 MAX exploité par United Airlines UAL.O s'est renversé sur l'herbe et est sorti de la piste à l'aéroport George Bush de Houston tôt vendredi, a déclaré l'Administration fédérale de l'aviation (FAA).

Le National Transportation Safety Board et la FAA mèneront une enquête. Les 160 passagers et les six membres d'équipage n'ont pas été blessés. Ils ont quitté l'avion et ont été transportés en bus jusqu'au terminal, ont indiqué la FAA et United. L'avion avait décollé de Memphis.

United a déclaré qu'elle déplacerait l'avion de la voie de circulation dès qu'elle le pourrait et qu'elle "travaillerait avec le NTSB, la FAA et Boeing pour comprendre ce qui s'est passé"

Il s'agit du troisième incident de la semaine impliquant un avion Boeing de United. Les actions de Boeing et de United ont toutes deux baissé de 1 % vendredi.

Un jour plus tôt, un Boeing 777-200 exploité par United à destination du Japon a perdu un pneu après le décollage de San Francisco et a été détourné vers Los Angeles où il a atterri sans encombre. L'avion comptait 249 personnes à bord.

Lundi, un Boeing 737 de United à destination de la Floride au départ de Houston est revenu à l'aéroport peu après le décollage après que le moteur a ingéré du film à bulles en plastique qui se trouvait sur le terrain d'aviation avant le départ, a indiqué la compagnie aérienne.

Des messages sur les réseaux sociaux ont montré des flammes sortant du moteur.

Par ailleurs, le NTSB a déclaré jeudi qu'il enquêtait sur un vol de Boeing 737 MAX 8 le mois dernier, dont les pédales de direction sont restées bloquées après qu'il ait touché la piste d'atterrissage.

Valeurs associées

NYSE -7.58%
NASDAQ -1.26%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.