Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le bénéfice trimestriel de Xcel Energy dopé par les hausses de tarifs et l'augmentation de la demande d'électricité
information fournie par Reuters 31/07/2025 à 13:08

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

L'entreprise américaine Xcel Energy

XEL.O a annoncé jeudi une hausse de 47% de son bénéfice au deuxième trimestre, grâce à l'augmentation des revenus générés par les hausses de tarifs, même si la hausse des intérêts, des dépréciations et des coûts d'exploitation a partiellement compensé les gains.

Xcel a pu augmenter ses revenus grâce à des hausses de tarifs approuvées par les autorités de régulation au cours du trimestre, ce qui l'a aidé à couvrir les coûts de modernisation du réseau, de construction de nouvelles sources d'énergie et de financement d'autres projets majeurs.

Les entreprises de services publics ont ajouté des milliards de dollars à leurs budgets de dépenses d'investissement, car elles font face à des demandes massives de nouvelles capacités électriques de la part des nouveaux centres de données nécessaires aux technologies d'intelligence artificielle.

La directrice générale Bob Frenzel a déclaré que Xcel avait fait des "progrès considérables" au cours du trimestre sur les investissements visant à renforcer la fiabilité du système et àrépondre à la "croissance sans précédent de la demande d'électricité"

"Au Texas et au Nouveau-Mexique, nous avons déposé notre portefeuille recommandé pour près de 5 200 MW de nouvelle génération, dont 4 500 MW seront détenus par la société", a déclaré Bob Frenzel.

Pour le trimestreconsidéré, les dépenses d'exploitation totales de Xcel ont augmenté d'environ 5 % par rapport à l'année précédente pour atteindre 2,71 milliards de dollars, tandis que le total des charges d'intérêt et des coûts de financement a augmenté de 6,3 % par rapport à l'année précédente pour atteindre 322 millions de dollars.

Xcel a déclaré un bénéfice trimestriel de 444 millions de dollars, soit 75 cents par action, pour les trois mois se terminant le 30 juin, en hausse par rapport aux 302 millions de dollars, soit 54 cents par action, déclarés l'année dernière.

Valeurs associées

103,00 USD Ice Europ -0,87%
73,4700 USD NASDAQ +0,04%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des jeunes pèlerins agitant des drapeaux se rassemblent près de la basilique Santa Maria Maggiore alors qu'ils participent au Jubilé des Jeunes à Rome le 31 juillet 2025 ( AFP / Filippo MONTEFORTE )
    information fournie par AFP 02.08.2025 12:07 

    Des milliers de jeunes catholiques du monde entier ont commencé samedi à se rassembler pour participer à Rome à une gigantesque veillée de prière avec Léon XIV, point d'orgue du Jubilé, "Année sainte" de l'Eglise catholique. Une foule de pèlerins était réunie dans ... Lire la suite

  • Le logo du groupe de luxe français Kering est visible au siège de l'entreprise à Paris, France
    information fournie par Reuters 02.08.2025 11:13 

    Kering est en négociations avec un membre de la famille royale du Qatar pour la vente d'un bâtiment situé dans la plus grande avenue commerçante de Milan, rapporte samedi le quotidien italien Corriere della Sera. Cette transaction pourrait aider le groupe de luxe ... Lire la suite

  • Bourse de New York: Wall Street clôture en berne, minée par l'emploi américain
    information fournie par AFP Video 02.08.2025 10:51 

    La Bourse de New York a terminé en berne vendredi, déçue des derniers chiffres de l'emploi aux Etats-Unis et dans un contexte d'officialisation des nouveaux droits de douane imposés par Washington à ses partenaires commerciaux.

  • Une fusée de SpaceX transportant la capsule Crew Dragon décolle du Centre spatial Kennedy de la Nasa, en Floride, le 1er août 2025. ( AFP / CHANDAN KHANNA )
    information fournie par AFP 02.08.2025 10:47 

    Un équipage de quatre personnes, dont un Russe, à bord de la capsule SpaceX Crew Dragon, s'est amarré samedi à la Station spatiale internationale (ISS), où ils séjourneront pendant environ six mois. "L'amarrage a été confirmé", a posté SpaceX sur les réseaux sociaux, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...