Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le bénéfice trimestriel de SiriusXM s'effondre, signe de la faiblesse du marché publicitaire
information fournie par Reuters 31/07/2025 à 18:19

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Des réécritures tout au long de l'article) par Kritika Lamba

Le bénéfice du deuxième trimestre de SiriusXM SIRI.O a baissé plus que prévu jeudi, ce qui a eu pour effet d'atténuer la perte du nombre d'abonnés, moins importante que prévu, et de faire chuter l'action d'environ 7 %.

La société a mis en garde contre la faiblesse persistante du marché de la publicité, l'incertitude économique, la prudence des consommateurs et les inquiétudes concernant les droits de douane potentiels ayant incité les annonceurs à réduire leurs dépenses.

SiriusXM est également confronté à une pression croissante sur les prix dans son activité de streaming, citant une offre excédentaire de TV connectée (CTV) et l'intensification de la concurrence dans le secteur audio.

Le bénéfice du deuxième trimestre a chuté de 23 % pour atteindre 57 cents par action, contre 74 cents un an plus tôt, alors que les analystes s'attendaient à 75 cents.

Les coûts d'exploitation ont augmenté d'environ 4 %, en raison d'investissements accrus dans des contenus exclusifs,

"La direction travaille encore sur des plans de dépenses en capital et sur la nouvelle loi fiscale - il pourrait y avoir une révision du guide après le prochain trimestre", a déclaré Stuart Novick, analyste chez GimmeCredit.

La société a perdu 68 000 abonnés à l'auto-paiement au cours du trimestre, ce qui représente une nette amélioration par rapport aux 303 000 abonnés perdus au cours du trimestre précédent, dépassant les estimations de Visible Alpha qui tablait sur une baisse de 176 840 abonnés.

"Il est possible que l'on s'inquiète un peu du fait que les ajouts nets d'abonnés encourageants ne semblent pas se refléter dans les perspectives pour l'année", a ajouté M. Novick.

Le segment des podcasts de SiriusXM a été un point positif, avec des revenus en hausse de 50 % par rapport à l'année précédente, ce qui a permis de compenser certains des défis du marché.

Son bénéfice net trimestriel s'est élevé à 205 millions de dollars, contre 354 millions de dollars il y a un an.

La société a également signé un nouvel accord au cours du trimestre avec l'animatrice de télévision Trevor Noah pour lancer un podcast original couvrant la comédie, la culture et l'actualité.

Le chiffre d'affaires des segments Pandora et Off-platform a baissé de 3 % au cours du trimestre, principalement en raison de la diminution du nombre d'abonnés et de la baisse de la demande de musique en continu.

SiriusXM a enregistré un chiffre d'affaires de 2,14 milliards de dollars au deuxième trimestre, ce qui correspond largement à l'estimation moyenne des analystes de 2,13 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.

Valeurs associées

20,9800 USD NASDAQ -0,66%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...