Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le bénéfice trimestriel de Prudential Financial augmente grâce à la vigueur de la gestion des investissements
information fournie par Reuters 04/02/2025 à 23:55

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Prudential Financial PRU.N a annoncé mardi une hausse de son bénéfice ajusté au quatrième trimestre, la croissance des activités mondiales de gestion des investissements ayant compensé la faiblesse de l'économie américaine.

Les marchés se sont redressés à la suite de la baisse des taux d'intérêt décidée par la Réserve fédérale, qui a permis aux investisseurs de croire que l'économie éviterait une récession. Le sentiment a également été renforcé par les politiques favorables aux entreprises et la déréglementation qui seront mises en œuvre par le nouveau président américain Donald Trump.

PGIM, l'activité mondiale de gestion des investissements de Prudential basée à Newark, dans le New Jersey, a déclaré que le bénéfice d'exploitation ajusté a augmenté à 259 millions de dollars au cours du trimestre, contre 172 millions de dollars il y a un an, grâce à des frais de gestion d'actifs plus élevés.

Cependant, les activités américaines de la société, qui comprennent les stratégies de retraite, l'assurance collective et l'assurance-vie individuelle, ont enregistré une baisse de près de 11 % de leur bénéfice d'exploitation ajusté.

Les actifs gérés ont atteint 1,51 billion de dollars au quatrième trimestre, contre 1,45 billion de dollars l'année précédente.

Le bénéfice d'exploitation ajusté après impôts de la société s'est élevé à 1,07 milliard de dollars, soit 2,96 dollars par action ordinaire, pour le trimestre clos le 31 décembre, contre 926 millions de dollars, soit 2,54 dollars par action, un an plus tôt.

Valeurs associées

107,415 USD NYSE +0,92%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le roi Charles III et la reine Camilla accueillent le président Emmanuel Macron et son épouse Brigitte lors de la première visite d'Etat au Royaume-Uni d'un président français en 17 ans, le 8 juillet 2025 ( POOL / Chris Jackson )
    information fournie par AFP 08.07.2025 17:02 

    Baise-mains, accolades et sourires, le couple Macron a retrouvé mardi avec un plaisir visible le roi Charles III et son épouse Camilla pour la première visite d'Etat au Royaume-Uni d'un président français en 17 ans. Invité au château de Windsor, le président français ... Lire la suite

  • Un bureau de change à Sofia, en Bulgarie, le 4 juin 2025 ( AFP / Nikolay DOYCHINOV )
    information fournie par AFP 08.07.2025 16:55 

    Un 21e pays va bientôt passer à l'euro: les ministres des Finances de l'Union européenne ont donné mardi leur feu vert final à l'adoption de cette monnaie par la Bulgarie. Dès le 1er janvier 2026, ce pays des Balkans, le plus pauvre du bloc, abandonnera sa monnaie ... Lire la suite

  • Des traders travaillent sur le parquet de la Bourse de New York
    information fournie par Reuters 08.07.2025 16:45 

    La Bourse de New York a ouvert en ordre dispersé mardi, alors que les investisseurs sont dans l'attente de précisions sur les droits de douane américains. Dans les premiers échanges, l'indice Dow Jones perd 32,49 points, soit 0,07%, à 44.373,87 points et le Standard ... Lire la suite

  • Le logo de Goldman Sachs
    information fournie par Reuters 08.07.2025 16:40 

    Goldman Sachs a annoncé mardi la nomination de l'ancien Premier ministre britannique Rishi Sunak comme conseiller principal, la banque américaine ajoutant un homme politique et dirigeant expérimenté à son équipe, alors que le secteur traverse une période marquée ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...