Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le bénéfice trimestriel de ONEOK augmente grâce à des gains d'acquisition
information fournie par Reuters 04/08/2025 à 23:59

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

L'opérateur américain de pipelines ONEOK

OKE.N a fait état d'une hausse de son bénéfice au deuxième trimestre lundi, stimulé par des contributions supplémentaires provenant d'acquisitions.

À la fin de l'année dernière, la société a acquis une participation majoritaire de 43 % dans Enlink Midstream pour environ 3,3 milliards de dollars en espèces, renforçant ainsi sa présence dans le bassin permien.

ONEOK a finalisé l'acquisition des actions restantes d'EnLink Midstream détenues par le public le 31 janvier 2025.

Le bénéfice de base ajusté du deuxième trimestre de la société pour son segment de collecte et de traitement du gaz naturel a bondi de près de 46 % à 540 millions de dollars par rapport à l'année précédente, sous l'effet de l'acquisition.

ONEOK a encore élargi son portefeuille grâce à d'autres acquisitions, notamment Medallion Midstream et un réseau de pipelines de liquides de gaz naturel (LGN) d'Easton Energy.

"Nos récentes acquisitions stratégiques génèrent des synergies et renforcent notre position en tant qu'acteur majeur du secteur intermédiaire", a déclaré le directeur général Pierce Norton II dans un communiqué.

La société est entrée sur le marché du transport de produits raffinés et de pétrole brut en 2023 après avoir acquis son rival Magellan Midstream dans le cadre d'une transaction de 18,8 milliards de dollars.

Les bénéfices ont également été stimulés par l'augmentation de 11 %, par rapport à l'année précédente, des volumes d'alimentation brute en liquides de gaz naturel de Rocky Mountain (NGL).

ONEOK exploite un réseau de pipelines de 60 000 miles, transportant du gaz naturel, des liquides de gaz naturel (LGN), des produits raffinés et du pétrole brut.

La société basée à Tulsa, dans l'Oklahoma, a déclaré un bénéfice net, part du groupe, de 841 millions de dollars, soit 1,34 $ par action, pour le trimestre clos le 30 juin, contre 780 millions de dollars, soit 1,33 $ par action, pour la même période de l'année précédente.

Valeurs associées

4,15 USD NYMEX -0,46%
75,250 USD NYSE -0,61%
66,84 USD Ice Europ -1,24%
64,24 USD Ice Europ -1,46%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...