Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le bénéfice trimestriel de Northern Trust augmente grâce à la hausse des revenus de commissions
information fournie par Reuters 22/04/2025 à 14:29

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Northern Trust NTRS.O a fait état mardi d'une hausse de 83% de son bénéfice au premier trimestre, le gestionnaire de fortune ayant été aidé par une augmentation des revenus de commissions provenant des services et de la gestion des actifs des clients.

L'incertitude économique suscitée par les annonces de tarifs douaniers du président américain Donald Trump a contribué à la volatilité du marché, incitant les investisseurs à rééquilibrer rapidement leurs portefeuilles dans le but de se prémunir contre les pertes potentielles.

C'est un contraste frappant avec l'optimisme observé au début de l'année, lorsque les marchés se sont redressés sur l'espoir d'une déréglementation et d'une baisse des impôts sous la nouvelle administration favorable aux entreprises.

Les commissions perçues sur la gestion et le service des actifs des clients constituent la principale source de revenus de Northern Trust. Elle propose des services de gestion de patrimoine, de gestion d'actifs et des services bancaires aux institutions, aux familles aisées et aux particuliers.

Les frais de fiducie, d'investissement et d'autres services du gestionnaire d'actifs basé à Chicago (Illinois) ont bondi de 6 % pour atteindre 1,21 milliard de dollars.

Les actifs conservés ou administrés par la société ont augmenté de 3 % pour atteindre 16,92 billions de dollars.

En avril, les sociétés homologues de Northern, State Street STT.N et BNY BK.N , ont également fait état d'une hausse de leurs bénéfices, stimulée par l'augmentation des revenus tirés de la gestion des actifs des clients.

Sur une base ajustée, le revenu net d'intérêt de Northern - la différence entre ce qu'il gagne sur les actifs et ce qu'il paie sur les passifs - a augmenté de 7% pour atteindre 573,7 millions de dollars au cours du trimestre, grâce à l'augmentation des dépôts et à la baisse des coûts de financement.

Le revenu de Northern a augmenté pour atteindre 392 millions de dollars, soit 1,90 $ par action, au cours des trois mois se terminant le 31 mars, contre 214,7 millions de dollars, soit 96 cents par action, un an plus tôt.

La société avait enregistré une perte de 189,4 millions de dollars sur la vente de certains titres de créance au cours du trimestre de l'année précédente, ce qui a rendu les comparaisons légèrement plus favorables.

Le revenu des opérations de change du Trust a augmenté de 3 %, pour atteindre 58,7 millions de dollars.

Depuis le début de l'année, les actions de Northern Trust ont perdu 15,3 %, tandis que celles de State Street et de BNY ont baissé respectivement de 17,9 % et de 3,6 %.

Valeurs associées

99,795 USD NYSE -1,67%
127,0600 USD NASDAQ -2,26%
108,530 USD NYSE -2,90%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'ancien président russe Dmitri Medvedev à Volvograd le 1er juin 2023. ( SPUTNIK / Yekaterina SHTUKINA )
    information fournie par AFP 02.08.2025 07:55 

    Il y a quelques années encore, il passait pour un réformateur libéral au Kremlin. Mais l'ex-président russe Dmitri Medvedev se distingue depuis le début de l'invasion en Ukraine par ses sorties provocatrices, qui ont fini par déclencher la colère de Donald Trump. ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/07 au 01/08
    information fournie par Libertify 02.08.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 01/08/2025
    information fournie par Libertify 02.08.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Amazon, Axa , Saint-Gobain , Teleperformance , X-FAB. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump, le 30 juillet 2025 à la Maison Blanche, et le juge de la Cour suprême du Brésil Alexandre de Moraes, le 10 juin 2025 à Brasilia ( AFP / Evaristo SA )
    information fournie par AFP 02.08.2025 04:21 

    Le juge de la Cour suprême du Brésil chargé du procès de l'ex-président Jair Bolsonaro a affirmé vendredi qu'il allait "ignorer" les sanctions qui lui ont été imposées par l'administration Trump, prévenant que la justice brésilienne ne se plierait pas aux "menaces". ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...