Aller au contenu principal
Fermer

Le bénéfice trimestriel de Loews augmente grâce aux bons résultats des activités d'assurance
information fournie par Reuters 03/11/2025 à 12:51

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Loews Corp L.N a annoncé une hausse de son bénéfice au troisième trimestre lundi, la baisse des pertes liées aux catastrophes naturelles ayant profité à son unité d'assurance.

Les dépenses d'assurance sont restées stables malgré l'incertitude macroéconomique croissante, les entreprises et les particuliers continuant à chercher à se protéger contre les risques financiers, les dommages matériels et les catastrophes naturelles.

L'absence de catastrophes majeures peut donner un coup de pouce aux assureurs, car les pertes dues aux ouragans, aux incendies de forêt et aux tempêtes - facteurs clés de l'évolution du secteur - affectent souvent les bénéfices malgré les efforts déployés pour tarifer les risques et les partager par le biais de la réassurance.

Loews opère dans les secteurs de l'assurance, de l'énergie, de l'hôtellerie et de l'emballage par l'intermédiaire d'unités telles que CAN Financial CAN.N , Boardwalk Pipelines, Loews Hotels et Altium Packaging.

La société tire l'essentiel de ses revenus de CAN Financial, le géant de l'assurance dans lequel elle détient une participation de plus de 90 %, selon les données compilées par LSEG.

La société basée à New York a déclaré que le revenu de base de son unité d'assurance a augmenté de 40 % à 409 millions de dollars par rapport à l'année précédente, grâce à la diminution des pertes liées aux catastrophes, à l'amélioration des résultats techniques sous-jacents et à l'augmentation des revenus d'investissement nets.

L'unité d'assurance de Loews a déclaré un ratio combiné sous-jacent de 92,8 % pour ses activités d'assurance dommages en raison de la baisse des pertes liées aux catastrophes, contre 97,2 % l'année précédente.

Un ratio inférieur à 100 % signifie qu'un assureur a gagné plus de primes qu'il n'a payé de sinistres.

Le bénéfice net attribuable à Loews a augmenté pour atteindre 504 millions de dollars, soit 2,43 dollars par action, au cours du trimestre clos le 30 septembre, contre 401 millions de dollars, soit 1,82 dollar par action, un an plus tôt.

L'action Loews a augmenté de près de 17,6 % cette année, contre une hausse de 16,3 % pour l'indice de référence S&P 500

.SPX .

Valeurs associées

44,030 USD NYSE -1,17%
99,680 USD NYSE +0,14%
6 851,97 Pts CBOE +0,17%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le candidat démocrate à la mairie de New York Zohran Mamdani en campagne à Manhattan le 27 octobre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 04.11.2025 08:12 

    New York élit mardi son nouveau maire et le favori des sondages est Zohran Mamdani, musulman d'origine indienne âgé de 34 ans, issu de la gauche du Parti démocrate et opposant "farouche" à Donald Trump. Le président américain a pris régulièrement position dans ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 04.11.2025 08:12 

    (Actualisé avec Edenred BioMérieux Valneva Telefonica Philips Fresenius Medical Care Evonik Industries Geberit) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * ... Lire la suite

  • RUBIS : L'indécision domine
    information fournie par TEC 04.11.2025 08:01 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. Les indicateurs de puissance, comme le RSI, ne nous donnent pas d'indications ... Lire la suite

  • Le siège de la Réserve fédérale, à Washington. (Crédits: Federal Reserve)
    information fournie par TRIBUNE LIBRE 04.11.2025 08:00 

    Par George Curtis, gérant de portefeuille chez Vontobel Jerome Powell et ses collègues de la Réserve fédérale (Fed) ont décidé de réduire le taux des Fed Funds de 25 points de base, à 3,75-4% lors de la réunion de politique monétaire de la semaine dernière. Soit, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...