Aller au contenu principal
Fermer

Le bénéfice trimestriel de la Banque Toronto-Dominion augmente grâce à la hausse des revenus d'intérêts
information fournie par Reuters 26/02/2026 à 12:41
Ajouter Boursorama à vos sources

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails tout au long de l'article)

La Banque Toronto-Dominion TD.TO a fait état d'une hausse de son bénéfice au premier trimestre jeudi, aidée par des revenus d'intérêts plus élevés, les prêteurs canadiens continuant à faire preuve de résilience au milieu des frictions commerciales persistantes avec les États-Unis.

Les prêteurs canadiens sont devenus prudents après que les tarifs douaniers du président américain Donald Trump ont ébranlé le corridor commercial nord-américain l'année dernière, mais les plus grands prêteurs du pays ont maintenu des marges d'intérêt stables, soutenues par une économie résiliente.

La Banque de Nouvelle-Écosse BNS.TO , qui a publié ses résultats du premier trimestre mardi, a fait état d'un bénéfice qui a battu les estimations des analystes, soutenu par une forte croissance dans tous les segments, et a déclaré qu'elle atteindrait probablement un objectif de bénéfice clé un an plus tôt que prévu.

Le revenu d'intérêt net de la Banque TD - la différence entre ce que les banques font sur les prêts et ce qu'elles versent sur les dépôts - était de 8,79 milliards de dollars canadiens (6,43 milliards de dollars canadiens) au cours du trimestre indiqué, comparativement à 7,87 milliards de dollars canadiens l'an dernier.

La banque a déclaré un bénéfice net ajusté de 4,22 milliards de dollars canadiens, soit 2,44 dollars canadiens par action, pour le trimestre clos le 31 janvier, contre 3,62 milliards de dollars canadiens, soit 2,02 dollars canadiens par action, pour la même période de l'année précédente.

(1 $ = 1,3677 dollar canadien)

Valeurs associées

132,790 CAD TSX +0,88%
172,280 CAD TSX +0,47%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 22.09.2026 17:44 

    Les marchés boursiers européens ont fini prudemment mardi, dans l'attente d'avancées diplomatiques à l'ONU sur le conflit entre l'Iran et les Etats-Unis. Après une journée passée dans le vert, la dynamique s'est essoufflée en fin de séance. Francfort a fini à l'équilibre ... Lire la suite

  • La secrétaire générale de la CGT Sophie Binet, lors d'un rassemblement devant le ministère de l'Economie et des Finances, à Paris, pour la défense du service public et des fonctionnaires, le 8 septembre 2026 ( AFP / Ian LANGSDON )
    information fournie par AFP 22.09.2026 17:36 

    Une centaine de militants de la CGT se sont rassemblés mardi devant le siège de Sodexo, à Issy-les-Moulineaux dans les Hauts-de-Seine, pour protester contre le projet de suppression de près de 1.100 postes en France annoncé fin août par le géant de la restauration ... Lire la suite

  • Manifestation pour la défense du droit à l'avortement, à Paris, le 28 septembre 2025 ( AFP / Thomas SAMSON )
    information fournie par AFP 22.09.2026 17:33 

    Le nombre d'interruptions volontaires de grossesse (IVG), en hausse continue depuis 2022 après un recul observé pendant le Covid, a poursuivi sa progression en 2025, selon une étude publiée mardi. Au total, 259.416 IVG ont été enregistrées en France l'an passé, ... Lire la suite

  • Des partisans des autorités houthies défilent lors d'un rassemblement visant à recruter de nouveaux combattants, le 10 septembre 2026 à Sanaa, au Yémen ( AFP / Mohammed HUWAIS )
    information fournie par AFP 22.09.2026 17:20 

    Les Houthis du Yémen ont accusé mardi Ryad d'avoir mené des frappes meurtrières contre un port de la mer Rouge, plusieurs jours après l'offensive qui leur a permis de consolider leur contrôle sur le détroit de Bab el-Mandeb, stratégique pour les flux énergétiques ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

100,15 +0,13%
0,637 +20,64%
8 154,91 +0,20%
29,36 +2,80%
152,05 -1,81%
Chargement...