((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
Fortive FTV.N a dépassé mercredi les estimations de bénéfices pour le deuxième trimestre, l'augmentation des marges dans son secteur des soins de santé et la baisse des coûts d'exploitation dans son secteur plus important des solutions d'exploitation intelligentes ayant compensé le ralentissement de la demande pour les produits industriels de l'entreprise.
Les actions du fabricant d'équipements de mesure industrielle et de logiciels d'automatisation utilisés dans diverses industries ont augmenté de près de 2,1 % dans les échanges de pré-marché.
"Malgré l'incertitude liée au commerce, aux soins de santé et à la politique de dépenses gouvernementales qui a eu un impact sur la demande au deuxième trimestre, nous avons dégagé des bénéfices solides", a déclaré la directrice générale Olumide Soroye.
La vague de droits de douane du président américain Donald Trump sur des matériaux tels que le cuivre et l'acier, et sur des pays comme la Chine, a créé le risque de perturber une chaîne d'approvisionnement déjà tendue et d'augmenter les coûts pour les entreprises.
Toutefois, les mesures de réduction des coûts prises par Fortive lui ont permis de dépasser les attentes de Wall Street en ce qui concerne le bénéfice et le chiffre d'affaires du trimestre, malgré une croissance stable par rapport à l'année précédente.
Dans le cadre de ces efforts, la société a achevé en juin la scission de Ralliant RAL.N , qu'elle avait annoncée en septembre l'année dernière.
Ralliant se compose de l'ancien segment des technologies de précision de Fortive, qui fabrique des technologies de test électrique, de mesure, de détection et de matériaux pour plusieurs marchés finaux industriels.
Pour les activités poursuivies hors Ralliant, Fortive prévoit désormais un bénéfice net ajusté annuel par action de 2,50 à 2,60 dollars.
Au dernier trimestre, elle prévoyait un bénéfice annuel ajusté de 3,80 à 4 dollars par action, avant la scission.
La société basée à Everett, dans l'État de Washington, a déclaré un bénéfice ajusté de 90 cents par action pour le trimestre clos le 27 juin, contre des estimations de 59 cents, selon les données compilées par LSEG. L'année dernière, elle a enregistré un bénéfice ajusté de 93 cents par action.
Son chiffre d'affaires trimestriel a baissé de 4 millions de dollars par rapport à l'année précédente, pour atteindre 1,02 milliard de dollars. Les analystes s'attendaient en moyenne à 1,01 milliard de dollars.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer