Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le bénéfice trimestriel de Fortive baisse en raison de la faiblesse de la demande, mais dépasse les estimations
information fournie par Reuters 30/07/2025 à 14:55

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Fortive FTV.N a dépassé mercredi les estimations de bénéfices pour le deuxième trimestre, l'augmentation des marges dans son secteur des soins de santé et la baisse des coûts d'exploitation dans son secteur plus important des solutions d'exploitation intelligentes ayant compensé le ralentissement de la demande pour les produits industriels de l'entreprise.

Les actions du fabricant d'équipements de mesure industrielle et de logiciels d'automatisation utilisés dans diverses industries ont augmenté de près de 2,1 % dans les échanges de pré-marché.

"Malgré l'incertitude liée au commerce, aux soins de santé et à la politique de dépenses gouvernementales qui a eu un impact sur la demande au deuxième trimestre, nous avons dégagé des bénéfices solides", a déclaré la directrice générale Olumide Soroye.

La vague de droits de douane du président américain Donald Trump sur des matériaux tels que le cuivre et l'acier, et sur des pays comme la Chine, a créé le risque de perturber une chaîne d'approvisionnement déjà tendue et d'augmenter les coûts pour les entreprises.

Toutefois, les mesures de réduction des coûts prises par Fortive lui ont permis de dépasser les attentes de Wall Street en ce qui concerne le bénéfice et le chiffre d'affaires du trimestre, malgré une croissance stable par rapport à l'année précédente.

Dans le cadre de ces efforts, la société a achevé en juin la scission de Ralliant RAL.N , qu'elle avait annoncée en septembre l'année dernière.

Ralliant se compose de l'ancien segment des technologies de précision de Fortive, qui fabrique des technologies de test électrique, de mesure, de détection et de matériaux pour plusieurs marchés finaux industriels.

Pour les activités poursuivies hors Ralliant, Fortive prévoit désormais un bénéfice net ajusté annuel par action de 2,50 à 2,60 dollars.

Au dernier trimestre, elle prévoyait un bénéfice annuel ajusté de 3,80 à 4 dollars par action, avant la scission.

La société basée à Everett, dans l'État de Washington, a déclaré un bénéfice ajusté de 90 cents par action pour le trimestre clos le 27 juin, contre des estimations de 59 cents, selon les données compilées par LSEG. L'année dernière, elle a enregistré un bénéfice ajusté de 93 cents par action.

Son chiffre d'affaires trimestriel a baissé de 4 millions de dollars par rapport à l'année précédente, pour atteindre 1,02 milliard de dollars. Les analystes s'attendaient en moyenne à 1,01 milliard de dollars.

Valeurs associées

9 699,50 USD LME -0,35%
49,690 USD NYSE -2,36%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des hommes afghans attendent de déposer leur dossier de candidature à un emploi au Qatar, dans la banlieue de Hérat, le 30 juillet 2025 ( AFP / Mohsen KARIMI )
    information fournie par AFP 31.07.2025 13:16 

    Lorsqu'il a entendu que le Qatar allait recruter quelques milliers d'Afghans pour des emplois allant de chauffeur de bus à agent d'entretien, Mohammed Hanif, comme des milliers d'autres hommes, s'est rué vers un centre d'enregistrement des candidatures, avec l'espoir ... Lire la suite

  • Conséquences des frappes de missiles et de drones russes, à Kyiv
    information fournie par Reuters 31.07.2025 12:59 

    La Russie a lancé une attaque combinée de plus de 300 missiles et drones contre Kyiv dans la nuit de mercredi à jeudi, tuant au moins huit personnes, dont un enfant, et en blessant près de 90 autres, ont déclaré jeudi les autorités ukrainiennes. Un garçon de 6 ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 31.07.2025 12:22 

    Principales valeurs à suivre jeudi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,32% pour le Dow Jones .DJI , de 0,94% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 1,30% pour le Nasdaq .IXIC : * META PLATFORMS ... Lire la suite

  • Fortes pluies à Pékin: au moins une quarantaine de morts
    information fournie par AFP Video 31.07.2025 12:21 

    Une partie du nord de la Chine, tout particulièrement la capitale, a été touchée ces derniers jours par des inondations meurtrières qui ont contraint des dizaines de milliers d'habitants à fuir leur domicile.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...