Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le bénéfice trimestriel de CarMax dépasse les estimations grâce à des réductions de coûts
information fournie par Reuters 21/12/2023 à 16:59

(Mise à jour des actions, ajout d'un commentaire d'analyste au paragraphe 5 et d'un commentaire de l'exécutif au paragraphe 8)

CarMax KMX.N a affiché jeudi un bénéficetrimestriel multiplié par plus de deux , dépassant les estimations des analystes , après que des réductions de coûts l'ont aidé à compenser la baisse de la demande de véhicules d'occasion, ce qui a entraîné une hausse de 7% des actions du distributeur de véhicules d'occasion.

La demande de véhicules d'occasion, qui a augmenté pendant la pandémie, a chuté de manière significative au cours des derniers trimestres après que les consommateurs ont été confrontés à des taux d'intérêt plus élevés.

En outre, l'augmentation des stocks de véhicules d'occasion a conduit les détaillants à vendre des véhicules avec de fortes remises, parfois même à des prix inférieurs à ceux auxquels ils avaient été acquis.

"Nous pensons que les défis liés à l'accessibilité des véhicules ont continué à avoir un impact sur les performances de nos ventes unitaires au troisième trimestre, avec des vents contraires continus dus aux pressions inflationnistes généralisées, aux taux d'intérêt plus élevés, aux normes de prêt plus strictes et à la faible confiance des consommateurs", a déclaré CarMax.

Daniel Imbro, analyste chez Stephens, a déclaré que les difficultés financières des consommateurs se poursuivraient au cours de l'année à venir.

L'année dernière, l'entreprise a suspendu certaines embauches et réduit ses dépenses afin de compenser la baisse de la demande de véhicules.

Toutefois, CarMax a déclaré jeudi qu'elle avait repris son programme de rachat d'actions au cours du trimestre, après l'avoir interrompu l'année dernière.

"En plus des efforts de gestion des coûts que nous avons entrepris, nous allons également avoir besoin que le consommateur revienne avec une certaine force", a déclaré Enrique Mayor-Mora, directeur financier de CarMax, lors d'une conférence téléphonique avec les analystes après la publication des résultats.

Le bénéfice dela société a bondi à 82 millions de dollars, soit 52 cents par action, au cours du troisième trimestre clos le 30 novembre, contre 37,6 millions de dollars, soit 24 cents par action, il y a un an.

Les analystes s'attendaient en moyenne à un bénéfice de 43 cents par action, selon les données du LSEG.

Toutefois, les recettes ont chuté de 5,5 % pour atteindre 6,15 milliards de dollars, ce qui est inférieur aux estimations de 6,29 milliards de dollars.

Valeurs associées

NYSE -0.74%
NYSE +0.58%
NYSE -0.56%
NYSE -1.19%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.