Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le bénéfice trimestriel de Bio-Techne est inférieur aux estimations, alors que les difficultés de financement des biotechnologies persistent
information fournie par Reuters 31/10/2023 à 12:28

Bio-Techne TECH.O n'a pas répondu aux attentes de Wall Street concernant son bénéfice du premier trimestre, mardi, la pénurie persistante de financement parmi ses clients du secteur de la biotechnologie ayant pesé sur la demande de ses produits de diagnostic et de ses composés utilisés dans le développement de médicaments.

Depuis le début de l'année, la hausse des taux d'intérêt a réduit le financement du développement de médicaments et des programmes de recherche parmi les petites entreprises de biotechnologie, en particulier en Chine.

Bio-Techne a déclaré en août qu'on ne savait toujours pas quand le gouvernement chinois reprendrait le financement de nouveaux programmes dans le domaine des sciences de la vie.

Son homologue Revvity RVTY.N a signalé lundi que la faiblesse de la demande pour ses services de recherche contractuelle et de diagnostic persisterait au moins jusqu'au premier semestre de l'année prochaine.

Son grand rival Thermo Fisher Scientific TMO.N a également présenté des prévisions de bénéfices annuels maussades et a réduit ses prévisions de revenus la semaine dernière, en raison de l'effondrement de la demande pour ses services biopharmaceutiques.

Bio-Techne a affiché un bénéfice ajusté de 41 cents par action pour le trimestre clos le 30 septembre, soit une baisse de près de 9 % par rapport à l'année précédente.

Les analystes s'attendaient à un bénéfice trimestriel ajusté de 44 cents par action, selon les données de LSEG.

Le chiffre d'affaires du premier trimestre a augmenté de 3 % pour atteindre 276,9 millions de dollars, ce qui est également inférieur aux estimations des analystes qui tablaient sur 287,4 millions de dollars.

Les ventes de la plus grande unité de la société, les sciences des protéines, se sont élevées à 204,7 millions de dollars, soit une hausse de 2 % par rapport à l'année précédente.

L'unité des sciences des protéines développe et fabrique des composés biologiques utilisés dans la recherche en sciences de la vie, le diagnostic et la thérapie cellulaire et génique.

Les ventes de l'unité de diagnostic et de génomique, qui fabrique des instruments cliniques, des réactifs et d'autres produits de soins critiques utilisés pour diagnostiquer les maladies, ont augmenté de 4 % pour atteindre 72,8 millions de dollars.

Valeurs associées

50,3300 USD NASDAQ +1,10%
92,230 USD NYSE -0,79%
404,600 USD NYSE -1,54%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • recap (Crédits: Boursorama - A. Morris)
    information fournie par Boursorama 09.05.2025 17:45 

    Lundi 5 mai CAC 40 : -0,55% à 7.727,93 points et 2,7 milliards d'euros échangés. La séance La Bourse de Paris a terminé en petite baisse à l'issue d'une séance de transition, en attendant la décision de politique monétaire de la banque centrale américaine sur fond ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 8 mai 2025. ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 09.05.2025 16:06 

    La Bourse de New York évolue en hausse vendredi, portée par les espoirs des investisseurs quant à la signature d'accords commerciaux entre Washington et ses partenaires qui permettraient d'alléger la facture douanière de Trump. Vers 13H55 GMT, le Dow Jones prenait ... Lire la suite

  • Une femme descend Wall Street à New York, États-Unis
    information fournie par Reuters 09.05.2025 15:58 

    La Bourse de New York a ouvert en hausse vendredi, les investisseurs nourrissant l'espoir d'une accalmie des tensions commerciales causées par les droits de douane américains imposés en avril. Dans les premiers échanges, l'indice Dow Jones gagne 108,12 points, ... Lire la suite

  • ( AFP / DANIEL ROLAND )
    information fournie par Boursorama avec AFP 09.05.2025 14:20 

    Commerzbank, sous la pression d'une prise de contrôle progressive par sa rivale italienne UniCredit, a rassuré vendredi les marchés avec de solides résultats trimestriels lui permettant d'aborder sereinement sa prochaine assemblée générale. De janvier à mars, la ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.