Aller au contenu principal
Fermer

Le bénéfice trimestriel d'Equifax augmente grâce à la multiplication des contrôles de crédit et de revenu
information fournie par Reuters 21/10/2025 à 14:15

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Le bureau de crédit Equifax EFX.N a fait état d'une hausse de son bénéfice au troisième trimestre mardi, la vigueur des prêts à la consommation ayant entraîné une hausse de la demande de vérifications de crédit et de services de vérification des revenus.

La première réduction des taux d'intérêt de l'année par la Réserve fédérale américaine en septembre et les attentes d'un nouvel assouplissement plus tard en 2025 ont alimenté l'espoir d'une baisse des taux hypothécaires.

Cela a stimulé l'intérêt des acheteurs de maisons et, à son tour, a augmenté la demande de vérifications de crédit et de données de vérification des revenus - des sources de revenus clés pour l'unité de solutions de main-d'œuvre d'Equifax. Cette unité représentait plus de 40 % du chiffre d'affaires total.

Les actions de la société, qui ont perdu 9,3 % depuis le début de l'année, ont augmenté de 1,25 % avant la clôture des marchés.

Les revenus d'Equifax, basée à Atlanta, en Géorgie, ont augmenté de 7 % pour atteindre 1,55 milliard de dollars au troisième trimestre, grâce à une forte croissance des revenus hypothécaires aux États-Unis.

Les revenus de son unité de solutions de main-d'œuvre, le plus grand secteur d'exploitation de la société, ont augmenté de 5 % pour atteindre 649,4 millions de dollars.

Les revenus de ses services de vérification ont augmenté de 5 % pour atteindre 553,6 millions de dollars, tandis que les revenus de ses services aux employeurs ont augmenté de 1 %.

Sur une base ajustée, Equifax a gagné 252,9 millions de dollars, soit 2,04 $ par action, au cours des trois mois se terminant le 30 septembre, contre 231,8 millions de dollars, soit 1,85 $ par action, l'année précédente.

Au début du mois, la société américaine d'analyse de données Fair Isaac a dévoilé un programme qui permet aux revendeurs de prêts hypothécaires de calculer et de distribuer ses scores de crédit directement aux consommateurs.

Valeurs associées

209,710 USD NYSE -2,01%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par The Conversation 24.01.2026 15:00 

    Un retour sur un épisode aujourd'hui oublié, celui de la victoire du Venezuela contre les États-Unis, au milieu des années 1990, devant l'organe de règlement des différends de l'OMC, permet d'appréhender l'évolution qu'a connue l'ordre international au cours de ... Lire la suite

  • Des Iraniens font des commissions, au Grand Bazar de Téhéran, le 20 janvier 2026 ( AFP / ATTA KENARE )
    information fournie par AFP 24.01.2026 14:45 

    Coupé du monde depuis deux semaines à cause du blocage d'internet en Iran, Amir, créateur de contenu, passe ses journées sur les rares sites d'information accessibles sur l'intranet local, à la recherche d'indices sur la date du rétablissement de la connexion. ... Lire la suite

  • Des habitants marchent sous la neige avec leurs effets personnels sur une route de dans la province afghane de Parwan, dans l'est du pays, le 21 janvier 2026  ( AFP / Wakil KOHSAR )
    information fournie par AFP 24.01.2026 14:01 

    Les importantes chutes de neige et les fortes pluies en Afghanistan ont fait 61 morts entre mercredi et vendredi, selon un bilan provisoire communiqué samedi par l'Autorité nationale de gestion des catastrophes (ANDMA). Cent-dix personnes ont également été blessées ... Lire la suite

  • Des secouristes à la recherche de victimes après un glissement de terrain dans le village de Pasirlangu, dans la région du Bandung occidental, au sud-est de Jakarta, le 24 janvier 2026 ( AFP / Timur Matahari )
    information fournie par AFP 24.01.2026 12:33 

    Au moins huit personnes ont péri samedi dans un glissement de terrain survenu en pleine nuit dans l'île indonésienne de Java et plus de 80 personnes restent portées disparues, a annoncé l'agence nationale de gestion des catastrophes (BNPB). Provoquée par des pluies ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...