((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
Edison International EIX.N a annoncé une baisse de son bénéfice au deuxième trimestre jeudi, alors que la société d'électricité a dû faire face à des dépenses d'exploitation plus élevées tout en étant confrontée à des enquêtes en cours liées aux incendies de Los Angeles au début de l'année.
De nombreux incendies ont ravagé des dizaines de milliers d'hectares à Los Angeles dans ce qui devrait être la catastrophe naturelle la plus coûteuse de l'histoire des États-Unis, et les compagnies d'électricité de la région ont fait l'objet d'un examen de plus en plus minutieux .
Si les incendies de forêt peuvent provoquer d' importantes coupures de courant en endommageant les lignes électriques et les infrastructures, ils peuvent également provenir de ces lignes électriques si elles ne sont pas correctement entretenues.
Southern California Edison (SCE), la filiale d'Edison International, fait l'objet de nombreuses poursuites judiciaires , selon lesquelles son équipement électrique serait à l'origine de l'un des principaux incendies de forêt dans la région de Los Angeles, l'incendie d'Eaton Canyon.
Selon un rapport de Reuters publié en juin, les prévisions internes de SCE concernant les incendies de forêt ont sous-estimé l'ampleur potentielle de l'incendie d'Eaton Canyon à Los Angeles par un facteur de dix dans les jours qui ont précédé la conflagration mortelle de janvier.
L'entreprise a attribué la baisse des bénéfices principalement à l'augmentation des dépenses d'exploitation et de maintenance et à l'impact net des décisions réglementaires de Southern California Edison (SCE). L'augmentation des charges d'intérêt au niveau de la société mère a également contribué à cette baisse.
L'entreprise prévoit également de lancer un programme d'indemnisation pour les dommages causés par les incendies de forêt.
L'entreprise a réaffirmé sa prévision d'un bénéfice ajusté compris entre 5,94 $ et 6,34 $ par action pour 2025. Les analystes les ont estimés à 6,06 dollars par action.
"Nous restons convaincus que les décideurs politiques agiront pour renforcer et restaurer la confiance dans le cadre californien de lutte contre les incendies de forêt au cours de la session législative actuelle", a déclaré Pedro Pizarro, PDG d'Edison, dans un communiqué.
L'entreprise basée à Rosemead, en Californie, a enregistré un bénéfice net de 343 millions de dollars, soit 89 cents par action au deuxième trimestre, contre 385 millions de dollars, soit 1,14 dollar par action, l'année précédente.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer