((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Arthur J. Gallagher AJG.N a annoncé jeudi une hausse de son bénéfice au premier trimestre, la société de courtage en assurance ayant bénéficié d'une augmentation des honoraires et des commissions en raison des dépenses d'assurance élevées de ses clients.
Les sociétés de courtage d'assurance servent d'intermédiaires entre les clients et les assureurs, guidant ces derniers dans le choix des meilleurs plans en fonction de leurs besoins. Contrairement aux assureurs, ils ne vendent pas directement de polices d'assurance.
Les dépenses liées aux polices d'assurance sont restées élevées au cours du trimestre, ce qui a permis aux compagnies d'assurance d'engranger des bénéfices. Cela s'est traduit par une augmentation des frais et des commissions pour les sociétés de courtage telles qu'Arthur J. Gallagher.
"Nos principaux segments de courtage et de gestion des risques ont contribué à une croissance de 14 % du chiffre d'affaires, dont une croissance organique de 9 %", a déclaré le directeur général J. Patrick Gallagher Jr. dans un communiqué.
La société a déclaré un bénéfice net de 816,1 millions de dollars, soit 3,13 dollars par action, pour les trois mois se terminant le 31 mars. Ce chiffre est à comparer au bénéfice de 652,6 millions de dollars, soit 2,92 dollars par action, enregistré au cours de la même période de l'année précédente.
La société a enregistré des commissions et des frais de 2,87 milliards de dollars, contre 2,60 milliards de dollars l'année dernière.
Les actions de la société, qui ont gagné près de 12 % en 2025, ont légèrement augmenté après la clôture des marchés.
Brown & Brown BRO.N , une autre société de courtage en assurance, a également fait état d'une hausse de son bénéfice trimestriel en début de semaine, en raison d'une augmentation des commissions et des frais.
Arthur J. Gallagher, qui est connu pour ses acquisitions, a conclu en mars un accord de 1,2 milliard de dollars pour acquérir sa rivale Woodruff Sawyer , sa dernière initiative en date pour étendre ses activités.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer