Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le bénéfice trimestriel d'Ametek augmente grâce aux fortes ventes de l'unité électromécanique
information fournie par Reuters 01/05/2025 à 14:01

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Le fabricant d'outils industriels Ametek Inc AME.N a annoncé jeudi une légère hausse de ses bénéfices au premier trimestre, grâce à une forte croissance des ventes et des commandes dans son activité électromécanique.

La société basée à Berwyn, en Pennsylvanie, s'attend à surmonter l'environnement macroéconomique induit par les tarifs douaniers grâce à des perspectives de demande solides et à une conversion robuste des flux de trésorerie.

"Alors que l'incertitude s'est accrue en raison de la dynamique du commerce mondial, nous pensons pouvoir compenser les vents contraires liés aux tarifs grâce à la mise en œuvre de mesures d'atténuation", a déclaré David Zapico, directeur général de l'entreprise.

Ametek, qui fabrique des instruments de test et de mesure, des dispositifs médicaux ainsi que des solutions d'automatisation, a réitéré ses prévisions de bénéfices annuels ajustés de 7,02 à 7,18 dollars par action.

Elle s'attend à une croissance à un chiffre de son chiffre d'affaires pour l'ensemble de l'année, par rapport à l'année précédente.

Le bénéfice ajusté de la société a augmenté de 7 % à 1,75 $ par action au premier trimestre par rapport à l'année précédente, dépassant l'estimation moyenne des analystes de 1,69 $, selon les données de LSEG.

Cependant, les ventes trimestrielles de 1,73 milliard de dollars ont été légèrement inférieures aux prévisions des analystes.

Les ventes du groupe électromécanique d'Ametek ont atteint un niveau record de 588,3 millions de dollars au cours des trois mois se terminant le 31 mars, grâce à une forte croissance des commandes dans l'entreprise Paragon Medical.

Les ventes du groupe d'instruments électroniques, qui s'adresse aux marchés de l'aérospatiale, de la médecine, de l'énergie et de l'industrie, ont reculé de 1 % pour atteindre 1,14 milliard de dollars.

Valeurs associées

170,292 USD NYSE +1,92%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.