Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le bénéfice et le chiffre d'affaires de IDEX Corp au premier trimestre sont inférieurs aux prévisions en raison d'un ralentissement de la croissance des machines industrielles
information fournie par Reuters 24/04/2024 à 00:35

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Le fabricant d'équipements industriels IDEX Corp IEX.N a manqué les estimations de Wall Street pour le bénéfice et le chiffre d'affaires du premier trimestre, mardi, en raison d'une baisse de la demande de ses unités qui fabriquent des technologies de mesure et de santé et de science.

IDEX, basé à Northbrook, Illinois, fabrique et fournit des équipements industriels et des services pour des marchés diversifiés, y compris les secteurs de l'agriculture, des semi-conducteurs et de l'alimentation.

Le segment qui fabrique des systèmes de pompes positives et fournit des services de contrôle des flux pour les industries alimentaires, chimiques, agricoles et énergétiques a vu son chiffre d'affaires net diminuer de 8 % en raison de la baisse des volumes.

Le segment qui fabrique des composants scientifiques et des équipements de laboratoire pour les sciences de la vie a quant à lui vu son chiffre d'affaires net chuter de 41 %.

Bien que l'activité manufacturière soit restée stable au cours du trimestre, les blocages de la chaîne d'approvisionnement et les contraintes de main-d'œuvre ont touché les entreprises de plusieurs secteurs, y compris les fabricants d'équipements.

Le chiffre d'affaires trimestriel total a chuté de 45 % pour atteindre 800,5 millions de dollars, dépassant les estimations des analystes qui tablaient sur 807 millions de dollars, selon les données du LSEG.

Le bénéfice net du trimestre clos le 31 mars a chuté de 15% à 143,2 millions de dollars, soit 1,88 $ par action, contre des estimations de 135 millions de dollars, soit 1,76 $ par action.

IDEX prévoit un bénéfice net pour le deuxième trimestre 2024 compris entre 2,00 et 2,05 dollars par action, en dessous des estimations de 2,12 dollars par action.

Valeurs associées

NYSE -0.14%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.