Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le bénéfice du quatrième trimestre du courtier en assurances Aon diminue en raison de l'augmentation des dépenses
information fournie par Reuters 02/02/2024 à 13:18

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Le courtier en assurances Aon AON.N a annoncé vendredi une baisse de 24% de son bénéfice au quatrième trimestre, pénalisé par des coûts de restructuration et une charge de règlement juridique.

La société a lancé un programme de restructuration l'année dernière afin de rationaliser et de simplifier ses opérations par le biais d'investissements technologiques, de suppressions d'emplois et d'un allègement de son empreinte immobilière.

Les frais de restructuration se sont élevés à 129 millions de dollars pour le trimestre. La société a également enregistré une charge de 197 millions de dollars liée à des frais de règlement juridique réels ou anticipés.

Les dépenses d'exploitation totales ont augmenté de 23 % par rapport à l'année précédente, pour atteindre 2,60 milliards de dollars au cours du trimestre.

Le bénéfice net d'Aon attribuable aux actionnaires a chuté à 498 millions de dollars, soit 2,47 dollars par action, pour les trois mois se terminant le 31 décembre, contre 657 millions de dollars, soit 3,14 dollars par action, l'année précédente.

Le chiffre d'affaires total a augmenté de 8 % par rapport à l'année dernière, pour atteindre 3,38 milliards de dollars au cours du trimestre.

En décembre, la société a déclaré qu'elle achèterait le courtier d'assurance privé NFP dans le cadre d'une transaction de 13,4 milliards de dollars, afin de s'étendre au courtage de détail sur le marché intermédiaire.

Valeurs associées

295.40 USD NYSE 0.00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.