((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
M&T Bank MTB.N a annoncé jeudi une hausse de 41% de son bénéfice au quatrième trimestre, grâce à l'augmentation des commissions perçues sur les services institutionnels et la gestion de patrimoine, après que les marchés se sont envolés à la suite de la baisse des taux d'intérêt et des résultats de l'élection présidentielle américaine.
Les marchés des actions ont bondi lorsque la Réserve fédérale a commencé à réduire ses taux d'intérêt l'année dernière, pour la première fois en trois ans. Le sentiment a été renforcé par les déclarations favorables aux entreprises du président élu Donald Trump.
Les honoraires de M&T provenant des services institutionnels et des activités de gestion de patrimoine ont augmenté de 11 % pour atteindre 175 millions de dollars au cours du trimestre déclaré par rapport à l'année précédente, en raison de l'augmentation des ventes et des honoraires provenant de ses activités sur les marchés des capitaux, a déclaré la société.
La provision pour pertes de crédit de M&T, basée à Buffalo, New York, est tombée à 140 millions de dollars, contre 225 millions de dollars.
Le bénéfice net disponible pour les actionnaires ordinaires a augmenté pour atteindre 644 millions de dollars, soit 3,86 dollars par action, au cours des trois mois se terminant le 31 décembre, contre 457 millions de dollars, soit 2,74 dollars par action, un an plus tôt.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer