Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le bénéfice du quatrième trimestre de Coinbase dépasse les estimations grâce à l'essor des échanges de crypto-monnaies
information fournie par Reuters 14/02/2025 à 00:11

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'un commentaire du directeur général de Coinbase au paragraphe 4) par Jaiveer Shekhawat et Niket Nishant

La bourse de crypto-monnaies Coinbase

COIN.O a battu les estimations de bénéfice du quatrième trimestre jeudi, grâce à l'augmentation des volumes d'échanges de bitcoin s BTC= et d'autres jetons numériques à la suite de l'élection américaine.

Un intérêt sans précédent pour les crypto-monnaies, alimenté par la victoire de Donald Trump à l'élection présidentielle de novembre, a poussé le bitcoin au-delà de 100 000 $ au cours du trimestre, les investisseurs anticipant des politiques plus favorables aux crypto-monnaies sous la nouvelle administration.

M. Trump a promis de faire des États-Unis la "capitale cryptographique de la planète" . Paul Atkins, qu'il a choisi pour diriger la Securities and Exchange Commission , est connu pour ses opinions pro-crypto - un contraste frappant avec l'ancien président Gary Gensler, qui a comparé l'industrie au "Far West" .

"Nous entrons vraiment dans un âge d'or pour la crypto ici. L'opportunité qui se présente à nous est sans précédent pour mettre à jour le système financier et accroître la liberté économique dans le monde entier, la surcharge réglementaire est en train de se lever", a déclaré le directeur général Brian Armstrong lors d'un appel téléphonique après la publication des résultats.

Coinbase a gagné 4,68 dollars par action pour les trois mois se terminant le 31 décembre, alors que les analystes s'attendaient à un bénéfice de 1,81 dollar par action, selon les données compilées par LSEG.

Le bénéfice comprend 476 millions de dollars de gains avant impôts sur son portefeuille d'investissement en crypto-actifs.

Ses revenus de transaction ont augmenté de 172 % pour atteindre 1,6 milliard de dollars. Les revenus de l'unité d'abonnement et de services, qui abrite des activités en dehors du trading, ont augmenté de 15% pour atteindre 641 millions de dollars.

Le revenu total est passé à 2,3 milliards de dollars, contre 953,8 millions de dollars un anplus tôt.

"Comparé à Robinhood, dont nous avons vu les résultats hier, Coinbase dispose d'un nombre beaucoup plus important de jetons disponibles pour les échanges et offre déjà un certain nombre de services à valeur ajoutée tels que le jalonnement et l'accès aux stablecoins", a déclaré John Wu, président d'Ava Labs.

Son offre ne fera que s'enrichir au fur et à mesure que la réglementation sur les crypto-monnaies sera plus claire aux États-Unis, mais pour défendre sa part de marché, elle doit continuer à se diversifier en s'éloignant du commerce de détail et en faisant des incursions dans la communauté du commerce institutionnel, a-t-il ajouté.

La concurrence sur le marché des échanges de crypto-monnaies s'intensifie, avec son rival Robinhood HOOD.O qui s'impose comme une option populaire pour les traders cherchant à parier sur les monnaies numériques.

Bien qu'elle répertorie moins de jetons que Coinbase, la société a régulièrement gagné des parts de marché et est prête à gagner du terrain sous une Securities and Exchange Commission favorable aux crypto-monnaies, selon une note de Bernstein du mois dernier.

Mercredi, Robinhood a fait état d'un bond de 700 % de son chiffre d'affaires basé sur les transactions du quatrième trimestre pour les échanges de crypto-monnaies .

Valeurs associées

96 196,4221 USD CryptoCompare -0,43%
204,9300 USD NASDAQ +1,80%
48,5900 USD NASDAQ +4,23%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.