Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le bénéfice du deuxième trimestre de CarMax chute en raison de la baisse de la demande de voitures d'occasion
information fournie par Reuters 25/09/2025 à 14:07

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

CarMax KMX.N a annoncé une baisse de son bénéfice au deuxième trimestre jeudi, alors que la baisse de la demande de véhicules d'occasion continue de peser sur le marché américain des véhicules d'occasion, faisant chuter les actions de la société de près de 13 % dans les échanges avant bourse.

Le distributeur de véhicules d'occasion est confronté à l'augmentation des coûts de réparation et de nettoyage, ainsi qu'au ralentissement de la demande des consommateurs dans un contexte de taux d'intérêt élevés et de vents contraires liés aux tarifs douaniers.

"Bien que ce trimestre ait été difficile, nous restons confiants dans notre stratégie à long terme et dans la solidité du modèle de bénéfices que nous avons construit", a déclaré le directeur général Bill Nash.

La société basée à Richmond, en Virginie, a vendu 199 729 unités de véhicules d'occasion entre juin et août, soit une baisse de 5,4 % par rapport à l'année précédente, tandis que les ventes de véhicules en gros ont également chuté de 2,2 % d'une année sur l'autre.

Dans une note de recherche publiée en début de semaine, un analyste d'Evercore ISI a déclaré que CarMax devrait renouer avec une croissance positive des ventes à magasins comparables au troisième trimestre, mais que la pression concurrentielle - en particulier celle de Carvana CVNA.N - reste un risque majeur, et que tout retard dans l'exécution pourrait ralentir la reprise.

Son homologue AutoNation AN.N a déclaré lors de sa conférence téléphonique sur les résultats de juillet que les constructeurs automobiles maintiendraient probablement des prix compétitifs sur les modèles phares, tout en ajustant progressivement les prix sur l'ensemble de leur gamme.

Le revenu de l'activité de financement automobile de CarMax a chuté de 11,2 % pour atteindre 102,6 millions de dollars, car une provision plus élevée pour les pertes sur prêts a compensé les gains de la marge d'intérêt nette.

CarMax a déclaré un bénéfice net de 95,4 millions de dollars, soit 64 cents par action, pour le trimestre clos le 31 août, contre 133 millions de dollars, soit 85 cents par action, pour la même période de l'année précédente.

Le chiffre d'affaires trimestriel a chuté de 6 % pour atteindre 6,59 milliards de dollars, contre 7,02 milliards de dollars estimés par Wall Street, selon les données compilées par LSEG.

Valeurs associées

217,610 USD NYSE +0,69%
44,855 USD NYSE -1,68%
369,430 USD NYSE -0,53%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • DASSAULT SYSTEMES SA : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 29.09.2025 07:01 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • ARKEMA : Surveiller le comportement des cours sur les supports
    information fournie par TEC 29.09.2025 07:01 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Mais attention le RSI est survendu, ce qui laisse la possibilité d'une consolidation. Inférieurs à 20, les stochastiques sont extrèmement ... Lire la suite

  • TELEVISION FRANCAISE (T.F.1) : L'indécision domine
    information fournie par TEC 29.09.2025 07:00 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. Les indicateurs de puissance, comme le RSI, ne nous donnent pas d'indications ... Lire la suite

  • Les pompiers au travail devant l'église mormone de Grand Blanc, dans le Michigan, attaquée à l'arme à feu et incendiée par un individu le 28 septembre 2025 ( AFP / JEFF KOWALSKY )
    information fournie par AFP 29.09.2025 06:55 

    Un homme a tué quatre personnes en tirant sur les fidèles d'une église mormone du Michigan, dans le nord des Etats-Unis, après avoir défoncé la porte de l'édifice au volant de son véhicule, dans ce que Donald Trump a qualifié de "nouvelle attaque ciblée contre ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...