((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
La société américaine de produits forestiers Weyerhaeuser WY.N a annoncé jeudi une chute de 88% de son bénéfice au troisième trimestre en raison d'une faible demande pour ses produits dans un contexte de faiblesse du marché de l'immobilier. Les ventes de logements existants aux États-Unis ont baissé en septembre pour atteindre leur niveau le plus bas depuis 14 ans, en raison des taux hypothécaires élevés et des prix de l'immobilier.
Bien que l'offre de logements se soit améliorée, les logements d'entrée de gamme restent rares dans la plupart des régions du pays, ce qui maintient les prix des logements à un niveau inabordable pour les primo-accédants et nuit aux ventes d'entreprises telles que Weyerhaeuser. Les ventes nettes de son unité de produits du bois, la plus importante en termes de revenus, ont baissé de 19,6 % pour atteindre 1,24 milliard de dollars, également affectées par des coûts de fabrication plus élevés.
Au quatrième trimestre, la société prévoit une augmentation séquentielle du bénéfice de base pour le segment des produits du bois. Les ventes du segment Timberlands ont également baissé de 5,4 % pour atteindre 493 millions de dollars au troisième trimestre, pénalisées par des récoltes plus faibles dues aux risques d'incendies de forêt dans ses actifs du nord et au temps pluvieux dans le sud. La société a déclaré un bénéfice net de 28 millions de dollars, soit 4 cents par action, pour le trimestre clos le 30 septembre, contre 239 millions de dollars, soit 33 cents par action, l'année dernière.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer