Aller au contenu principal
Fermer

Le bénéfice de Sanofi dépasse les attentes au 1er trimestre grâce au Dupixent
information fournie par Reuters 28/04/2022 à 09:57
Ajouter Boursorama à vos sources

LE BÉNÉFICE DE SANOFI DÉPASSE LES ATTENTES AU 1ER TRIMESTRE GRÂCE AU DUPIXENT

LE BÉNÉFICE DE SANOFI DÉPASSE LES ATTENTES AU 1ER TRIMESTRE GRÂCE AU DUPIXENT

(Reuters) - Sanofi a fait état jeudi d'un bénéfice au premier trimestre en hausse de 16,2% grâce à la croissance continue des ventes de son médicament phare, le Dupixent, et à un rebond de la demande de médicaments sans ordonnance.

Le bénéfice opérationnel des activités au premier trimestre a atteint 3,07 milliards d'euros, dépassant les attentes à 2,84 milliards d'euros selon un consensus d'analystes compilé par la société.

Le fabricant de médicaments a ajouté qu'il cesserait de recruter des patients pour des essais cliniques en Russie et en Biélorussie, suite à l'invasion russe de l'Ukraine, ce qui retarderait les résultats d'études dans le domaine de la sclérose en plaques et de la bronchopneumopathie chronique obstructive (BPCO).

Le calendrier des demandes d'approbation réglementaire reste cependant inchangé, a précisé la société.

Le mois dernier, Sanofi a déclaré que les ventes annuelles du Dupixent, développé conjointement avec Regeneron, dépasseraient les 13 milliards d'euros, contre un objectif précédent de plus de 10 milliards.

Les résultats des essais pour l'utilisation potentielle du médicament contre la BPCO, parfois appelée toux du fumeur, sont jusqu'à présent attendus pour l'année prochaine.

Sanofi a déclaré jeudi que le groupe s'attendait toujours à une rentabilité à deux chiffres dans la bas de la fourchette de son bénéfice par action ajusté pour 2022.

Les ventes du Dupixent, traitement contre l'eczéma et l'asthme, ont bondi de plus de 45% à 1,61 milliard d'euros, battant un consensus d'analystes à 1,58 milliard d'euros, grâce à des prescriptions pour la dermatite, l'asthme et certaines infections nasales.

Le groupe français a ajouté qu'il travaille avec son partenaire GlaxoSmithKline, qui a pris du retard dans la course au lancement du vaccin COVID-19, sur un vaccin de rappel de nouvelle génération offrant une large protection contre tous les variants du coronavirus. Des données d'essai sont attendues au cours du deuxième trimestre de cette année.

(Reportage de Ludwig Burger; version française Elena Vardon; édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

381,850 EUR Euronext Paris -0,73%
788,0400 USD NASDAQ -1,00%
71,790 EUR Euronext Paris -0,43%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le pape Léon XIV salue les fidèles depuis sa "Papamobile" à Lourdes, le 26 septembre 2026, lors de la deuxième journée de sa visite en France ( AFP / Ed JONES )
    information fournie par AFP 27.09.2026 03:50 

    Après deux jours à Paris où il a attiré plus d'un million de personnes, Léon XIV poursuit dimanche à Lourdes sa visite en France, avec une nouvelle messe et un rendez-vous très attendu avec des victimes de violences sexuelles dans l'Église. La ville pyrénéenne ... Lire la suite

  • Rassemblement à Paris pour le climat, le 26 septembre 2026 ( AFP / MEHDI FEDOUACH )
    information fournie par AFP 27.09.2026 00:50 

    Après un été record de chaleur et d'incendies, des milliers de personnes ont défilé samedi à travers la France pour demander des mesures d'urgence pour le climat, la mobilisation de Clermont-Ferrand ayant été interrompue par une voiture qui a forcé le cortège et ... Lire la suite

  • La candidate RN à la présidentielle Marine Le Pen et le président du parti Jordan Bardella à leur arrivée à la messe célébrée par le pape Léon XIV à Paris le 26 septembre 2026 ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par AFP 26.09.2026 23:25 

    Y être... ou pas. De nombreuses personnalités politiques du centre jusqu'à l'extrême droite ont assisté samedi à la messe célébrée par le pape Léon XIV, dont la venue en France suscite un vif engouement populaire. Dans une des tribunes installées place de la Concorde ... Lire la suite

  • Championnat d'Europe masculin de volley-ball 2026
    information fournie par Reuters 26.09.2026 23:18 

    L'équipe de France masculine ‌de volley s'est inclinée contre la Pologne (31-29, 25-19, 20-25, 25-16) ​samedi en finale de l'Euro mais retrouve tout de même le podium continental, 11 ans après son sacre. Dans un remake de la ​finale des Jeux olympiques de Paris ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

104,32 -2,29%
8 077,8 -0,04%
1,13912 0,00%
79,99 -1,31%
Or
4 286,15 0,00%
Chargement...