((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Principal Financial Group PFG.O a annoncé jeudi une hausse de son bénéfice au quatrième trimestre, grâce à l'augmentation des primes et des frais de son activité de prestations spécialisées.
Les primes et les frais de la société de Des Moines, dans l'Iowa, provenant de son activité de prestations spécialisées, qui fournit des régimes d'avantages sociaux aux petites et moyennes entreprises, ont augmenté de 4 % pour atteindre 823,6 millions de dollars au cours du trimestre clos le 31 décembre.
Les taux d'intérêt élevés ont aidé les assureurs à tirer davantage de revenus des investissements à revenu fixe. Leurs portefeuilles d'actions ont également fait un bond, grâce à la reprise des marchés boursiers due à la résilience de l'économie et à l'anticipation d'un environnement favorable aux entreprises sous la présidence de Donald Trump.
Le bénéfice d'exploitation ajusté de la société s'est élevé à 448,1 millions de dollars, soit 1,94 dollar par action, contre 440,5 millions de dollars, soit 1,83 dollar par action, il y a un an.
Ses actifs sous gestion ont augmenté de 3 % pour atteindre 712,1 milliards de dollars.
Toutefois, le revenu net d'investissement de PFG au quatrième trimestre a légèrement baissé à 1,12 milliard de dollars, contre 1,13 milliard de dollars l'année précédente.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer