((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
La société vénézuélienne Citgo Petroleum s'est jointe à d'autres raffineurs pour afficher une forte baisse de ses bénéfices au troisième trimestre, en raison d'une diminution des marges de raffinage.
Les raffineurs mondiaux ont vu leurs bénéfices reculer cette année par rapport aux sommets atteints après la pandémie, en grande partie à cause d'un ralentissement de la demande, en particulier en Chine.
Aux États-Unis, où la demande a été inférieure aux attentes , la marge de craquage 3-2-1 CL321-1=R , une mesure utilisée par l'industrie pour évaluer les marges des raffineurs sur l'essence et le diesel, s'est établie en moyenne à 20,18 dollars au cours de la période juillet-septembre, soit une baisse de près de 35 % par rapport à l'année dernière.
Le septième raffineur américain a déclaré que son bénéfice net était tombé à 66 millions de dollars pour le trimestre clos le 30 septembre, contre 567 millions de dollars un an plus tôt.
Citgo, dont le siège est à Houston, est la pièce maîtresse d'une vente aux enchères organisée par le tribunal de district américain du Delaware, qui cherche à satisfaire 21 milliards de dollars de créances sur le Venezuela pour défaut de paiement et expropriation.
La semaine dernière, les États-Unis ont prolongé jusqu'en mars 2025 une licence protégeant Citgo des détenteurs d'obligations.
Le débit total de Citgo pour le troisième trimestre a augmenté de 9 000 barils par jour par rapport à l'année précédente pour atteindre 811 000 bpj.
"Après avoir mené à bien nos activités de redressement planifiées cette année, nous avons été en mesure de capturer les marges disponibles dans un environnement de prix difficile grâce à une grande fiabilité et à un débit plus élevé", a déclaré Carlos Jorda, directeur général de Citgo.
La société a indiqué que son taux moyen d'utilisation du brut avait légèrement augmenté pour atteindre 96 % au cours de la période.
Ses liquidités totales à la fin du trimestre s'élevaient à 3,6 milliards de dollars.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer