Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le bénéfice de base de l'embouteilleur mexicain Arca augmente au quatrième trimestre, stimulé par les ventes aux États-Unis
information fournie par Reuters 12/02/2025 à 15:30

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Plus d'informations sur les ventes aux États-Unis, plus de détails sur les perspectives d'avenir) par Aida Pelaez-Fernandez et Kylie Madry

L'embouteilleur mexicain Arca Continental AC.MX a publié mercredi un bénéfice de base pour le quatrième trimestre en hausse de 42% par rapport à l'année précédente, stimulé par l'augmentation des ventes de boissons aux États-Unis.

Son bénéfice de base, ou bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement (Ebitda), était de 14,18 milliards de pesos (679,07 millions de dollars), au-dessus de l'estimation de 11,44 milliards de pesos des analystes interrogés par LSEG.

Les ventes de l'embouteilleur ont augmenté de 30 %, la plus forte croissance étant enregistrée aux États-Unis, malgré une légère baisse des volumes dans ce pays. Arca a déclaré que les prix nets ont augmenté de près de 9 % aux États-Unis au quatrième trimestre.

L'eau en bouteille Topo Chico a enregistré une croissance à deux chiffres de ses volumes aux États-Unis, grâce à sa gamme d'eaux aromatisées, a indiqué Arca.

Le bénéfice net d'Arca, qui vend de l'eau en bouteille, des boissons non alcoolisées et des snacks sur le continent américain, a augmenté de 16 % pour atteindre 5,27 milliards de pesos, ce qui est supérieur aux estimations de LSEG.

L'entreprise de boissons s'attend à ce que son chiffre d'affaires augmente de 10 % en pourcentage cette année. L'année dernière, les ventes ont augmenté de 10,9 % par rapport à l'année précédente pour atteindre 237 milliards de pesos.

L'entreprise a également prévu une croissance pour les cinq prochaines années, déclarant qu'elle visait à atteindre un taux de croissance annuel composé du chiffre d'affaires de 6 % à 8 %, avec une croissance de l'Ebitda de 8 % à 10 %.

Arca vend également des boissons protéinées Fairlife, des sodas Coca-Cola KO.N , des jus Del Valle et Smart Water.

(1 $ = 20,8829 pesos à la fin du mois de décembre)

Valeurs associées

10,4150 USD OTCBB 0,00%
68,860 USD NYSE +1,38%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des proches d'otages israéliens retenus à Gaza manifestent à Tel-Aviv pour réclamer l'arrêt de la guerre et la libération des captifs, lors de la visite de l'envoyé américain Steve Witkoff, le 2 août 2025 ( AFP / Jack GUEZ )
    information fournie par AFP 02.08.2025 13:53 

    L'émissaire américain Steve Witkoff a rencontré samedi à Tel-Aviv des proches d'otages israéliens retenus par le Hamas à Gaza, à l'heure où le chef d'état-major israélien Eyal Zamir prévenait que la guerre continuerait "sans répit" dans le territoire palestinien ... Lire la suite

  • Comme annoncé il y a aquelques jours, la Turquie a commencé le 2 août 2025 à fournir du gaz naturel en provenance d'Azerbaïdjan à la Syrie, dont les infrastructures ont été ravagées par une longue guerre civile.  ( TURKISH ENERGY MINISTRY / HANDOUT )
    information fournie par AFP 02.08.2025 13:10 

    La Turquie a commencé samedi, comme annoncé, à fournir du gaz naturel en provenance d'Azerbaïdjan à la Syrie, dont l'infrastructure a été ravagée par une longue guerre civile. Le nouveau pouvoir islamiste syrien, qui a renversé Bachar al-Assad en décembre 2024, ... Lire la suite

  • Des jeunes pèlerins agitant des drapeaux se rassemblent près de la basilique Santa Maria Maggiore alors qu'ils participent au Jubilé des Jeunes à Rome le 31 juillet 2025 ( AFP / Filippo MONTEFORTE )
    information fournie par AFP 02.08.2025 12:07 

    Des milliers de jeunes catholiques du monde entier ont commencé samedi à se rassembler pour participer à Rome à une gigantesque veillée de prière avec Léon XIV, point d'orgue du Jubilé, "Année sainte" de l'Eglise catholique. Une foule de pèlerins était réunie dans ... Lire la suite

  • Le logo du groupe de luxe français Kering est visible au siège de l'entreprise à Paris, France
    information fournie par Reuters 02.08.2025 11:13 

    Kering est en négociations avec un membre de la famille royale du Qatar pour la vente d'un bâtiment situé dans la plus grande avenue commerçante de Milan, rapporte samedi le quotidien italien Corriere della Sera. Cette transaction pourrait aider le groupe de luxe ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...