((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Plus d'informations sur les ventes aux États-Unis, plus de détails sur les perspectives d'avenir) par Aida Pelaez-Fernandez et Kylie Madry
L'embouteilleur mexicain Arca Continental AC.MX a publié mercredi un bénéfice de base pour le quatrième trimestre en hausse de 42% par rapport à l'année précédente, stimulé par l'augmentation des ventes de boissons aux États-Unis.
Son bénéfice de base, ou bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement (Ebitda), était de 14,18 milliards de pesos (679,07 millions de dollars), au-dessus de l'estimation de 11,44 milliards de pesos des analystes interrogés par LSEG.
Les ventes de l'embouteilleur ont augmenté de 30 %, la plus forte croissance étant enregistrée aux États-Unis, malgré une légère baisse des volumes dans ce pays. Arca a déclaré que les prix nets ont augmenté de près de 9 % aux États-Unis au quatrième trimestre.
L'eau en bouteille Topo Chico a enregistré une croissance à deux chiffres de ses volumes aux États-Unis, grâce à sa gamme d'eaux aromatisées, a indiqué Arca.
Le bénéfice net d'Arca, qui vend de l'eau en bouteille, des boissons non alcoolisées et des snacks sur le continent américain, a augmenté de 16 % pour atteindre 5,27 milliards de pesos, ce qui est supérieur aux estimations de LSEG.
L'entreprise de boissons s'attend à ce que son chiffre d'affaires augmente de 10 % en pourcentage cette année. L'année dernière, les ventes ont augmenté de 10,9 % par rapport à l'année précédente pour atteindre 237 milliards de pesos.
L'entreprise a également prévu une croissance pour les cinq prochaines années, déclarant qu'elle visait à atteindre un taux de croissance annuel composé du chiffre d'affaires de 6 % à 8 %, avec une croissance de l'Ebitda de 8 % à 10 %.
Arca vend également des boissons protéinées Fairlife, des sodas Coca-Cola KO.N , des jus Del Valle et Smart Water.
(1 $ = 20,8829 pesos à la fin du mois de décembre)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer