Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le bénéfice d'exploitation de FirstEnergy augmente grâce à une forte demande et à des tarifs d'électricité plus élevés
information fournie par Reuters 31/07/2024 à 00:13

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

L'entreprise de services publics FirstEnergy FE.N a annoncé une hausse de son bénéfice d'exploitation pour le deuxième trimestre mardi, grâce à une augmentation des tarifs de l'électricité et à une hausse de la demande.

Le temps extrêmement chaud a fait grimper la demande d'électricité au cours du trimestre en raison de l'utilisation accrue d'appareils tels que les climatiseurs et les réfrigérateurs.

La consommation corrigée des conditions météorologiques a augmenté de 4 % et de 7 % pour les clients résidentiels et commerciaux, respectivement, a déclaré la société.

La société basée à Akron, dans l'Ohio, a également bénéficié d'une hausse des tarifs dans plusieurs juridictions. Les services publics réglementés ont recours à des procédures de tarification pour déterminer le montant que leurs clients doivent payer pour l'électricité, le gaz naturel, l'eau et d'autres services.

FirstEnergy a déclaré un bénéfice d'exploitation de 56 cents par action pour le trimestre clos le 30 juin, contre 47 cents un an plus tôt.

Le bénéfice d'exploitation est conforme aux estimations, selon les données de LSEG.

Son bénéfice net a toutefois chuté de 80,9 %, à 45 millions de dollars, en raison des obligations de mise hors service d'actifs pour se conformer aux nouvelles réglementations environnementales et des futurs coûts de remise en état prévus pour les installations de production d'électricité mises hors service.

Les résultats comprennent également des frais juridiques et des charges liées aux allégations de 2020 selon lesquelles la société aurait versé des millions de dollars de pots-de-vin aux législateurs de l'Ohio pour mettre en œuvre un plan de sauvetage de deux centrales nucléaires vieillissantes.

Elle prévoit un bénéfice par action pour le troisième trimestre compris entre 85 et 95 cents.

Valeurs associées

42,590 USD NYSE +0,25%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 8 mai 2025. ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 09.05.2025 16:06 

    La Bourse de New York évolue en hausse vendredi, portée par les espoirs des investisseurs quant à la signature d'accords commerciaux entre Washington et ses partenaires qui permettraient d'alléger la facture douanière de Trump. Vers 13H55 GMT, le Dow Jones prenait ... Lire la suite

  • Une femme descend Wall Street à New York, États-Unis
    information fournie par Reuters 09.05.2025 15:58 

    La Bourse de New York a ouvert en hausse vendredi, les investisseurs nourrissant l'espoir d'une accalmie des tensions commerciales causées par les droits de douane américains imposés en avril. Dans les premiers échanges, l'indice Dow Jones gagne 108,12 points, ... Lire la suite

  • ( AFP / DANIEL ROLAND )
    information fournie par Boursorama avec AFP 09.05.2025 14:20 

    Commerzbank, sous la pression d'une prise de contrôle progressive par sa rivale italienne UniCredit, a rassuré vendredi les marchés avec de solides résultats trimestriels lui permettant d'aborder sereinement sa prochaine assemblée générale. De janvier à mars, la ... Lire la suite

  • La Bourse n'a pas boudé son plaisir. (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Les sélections de Roland LASKINE 09.05.2025 14:15 

    La Bourse n'a pas boudé son plaisir. L'annonce de la signature d'un premier accord commercial avec le Royaume-Uni, que Donald Trump a qualifié de « complet et exhaustif qui consolidera les relations bilatérales pour de nombreuses années », a enthousiasmé les marchés. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.