Aller au contenu principal
Fermer

Le banque HomeStreet de Seattle évalué à 300 millions de dollars dans le cadre de sa deuxième tentative de rachat depuis 2024
information fournie par Reuters 31/03/2025 à 14:59

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'actions et de détails sur la tentative de HomeStreet de retrouver la rentabilité dans les paragraphes 3 à 7)

HomeStreet HMST.O a été évaluée à 300 millions de dollars dans une proposition de rachat par Mechanics Bank lundi, alors que le banque basé à Seattle cherche à conclure une fusion après que les régulateurs aient bloqué sa précédente tentative l'année dernière.

La banque fusionnée aura 23 milliards de dollars d'actifs et restera cotée en bourse, ont déclaré les deux sociétés.

L'opération, qui marque une étape cruciale dans les efforts de HomeStreet pour retrouver la rentabilité, intervient quelques mois après la vente de près de 990 millions de dollars de ses prêts immobiliers commerciaux multifamiliaux à Bank of America BAC.N .

HomeStreet a cherché à réduire son exposition aux prêts à faible rendement et à rembourser certaines des sources de financement coûteuses.

La banque avait accepté de fusionner avec FirstSun Capital Bancorp FSUN.O l'année dernière, mais les autorités de régulation ont interrompu l'opération en octobre.

À l'époque, le directeur général de HomeStreet, Mark Mason, avait déclaré que "l'environnement externe et le paysage concernant les approbations réglementaires pour les fusions bancaires de cette nature sont devenus plus difficiles".

Les actions de HomeStreet ont grimpé de 11,3 % avant la cloche lundi et étaient prêtes à ouvrir à leur plus haut niveau depuis la mi-février, si les gains réalisés avant la mise sur le marché se maintiennent.

L'accord avec Mechanics devrait être conclu au cours du troisième trimestre, ont déclaré les sociétés.

Séparément, FB Financial FBK.N a déclaré avoir signé un accord pour acheter Southern States Bancshares SSBK.O , valorisé à 381 millions de dollars.

Valeurs associées

56,190 USD NYSE -0,14%
56,820 USD NYSE -0,22%
38,3600 USD NASDAQ -0,47%
12,7900 USD NASDAQ -7,79%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des électeurs ivoiriens votent pour les élections législatives, deux mois après une présidentielle très largement remportée par Alassane Ouattara, le 27 décembre 2025 à Abidjan ( AFP / SIA KAMBOU )
    information fournie par AFP 27.12.2025 11:33 

    Les Ivoiriens se rendent aux urnes samedi pour les élections législatives, deux mois après une présidentielle très largement remportée par Alassane Ouattara, au pouvoir depuis 2011. L'Assemblée nationale, renouvelée tous les 5 ans, compte actuellement une majorité ... Lire la suite

  • Les ministres de la Défense du Cambodge, Tea Seiha (g), et de la Thaïlande, Nattaphon Narkphanit (d), le 27 décembre 2025 dans la province de Chanthaburi, en Thaïlande ( Agence Kampuchea Press (AKP) / Agence Kampuchea Presse (AKP) )
    information fournie par AFP 27.12.2025 10:47 

    La Thaïlande et le Cambodge ont conclu samedi un cessez-le-feu immédiat dans leur conflit frontalier qui a fait en trois semaines au moins 47 morts et près d'un million de déplacés, "heureux" de cette annonce tout en restant méfiants. Contraintes de dormir sous ... Lire la suite

  • De la fumée s'élève de plusieurs bâtiments après une attaque de drones et de missiles russes sur Kiev, le 27 décembre 2025  ( AFP / STRINGER )
    information fournie par AFP 27.12.2025 10:17 

    Plusieurs séries de fortes explosions ont retenti à Kiev dans la nuit de vendredi à samedi, a constaté une journaliste de l'AFP, les autorités ayant indiqué que l'Ukraine était menacée par des missiles russes. Alors que le président ukrainien Volodymyr Zelensky ... Lire la suite

  • Fortes explosions à Kiev: des Ukrainiens se réfugient dans une station de métro
    information fournie par AFP Video 27.12.2025 09:39 

    Des habitants se réfugient dans une station de métro à Kiev alors que de fortes explosions se font entendre dans la capitale ukrainienne. L'armée de l'air ukrainienne a évoqué sur ses réseaux sociaux des mouvements de drones et missiles sur plusieurs régions ukrainiennes, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...