Aller au contenu principal
Fermer

Lanxess plonge sur des perspectives déprimées
information fournie par Zonebourse 06/11/2025 à 16:08

Lanxess dévisse de 11% à Francfort après un ajustement de ses prévisions pour l'ensemble de 2025, sa direction attendant désormais un EBITDA avant exceptionnel autour de la borne basse de sa fourchette allant de 520 à 580 millions d'euros.

Le groupe allemand de chimie de spécialité explique que 'la faiblesse persistante de l'environnement économique et les incertitudes géopolitiques massives ont eu un impact sur ses résultats au 3e trimestre 2025'.

Ainsi, son EBITDA avant exceptionnel a chuté de 27,7% à 125 MEUR et son chiffre d'affaires s'est contracté de 16,3% à 1,34 MdEUR, la faiblesse générale de la demande ayant entraîné une baisse des volumes de ventes.

'La situation est particulièrement dramatique dans nos industries cibles que sont la construction, l'automobile et l'agrochimie', souligne son CEO Matthias Zachert, qui s'attend à ce que cette situation se poursuive jusqu'à l'année prochaine.

'Nous continuons donc à concentrer toute notre énergie sur ce que nous pouvons influencer : la réduction des coûts, la rationalisation des processus et des structures, et l'optimisation de notre positionnement sur le marché', poursuit-il.

Valeurs associées

11,130 EUR XETRA -4,46%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'Iran menace de verrouiller le détroit d'Ormuz si les USA attaquent ses centrales électriques
    information fournie par AFP Video 23.03.2026 12:04 

    L'armée iranienne a menacé lundi de fermer complètement le détroit stratégique d'Ormuz si le président américain Donald Trump met à exécution ses menaces de frapper les centrales électriques du pays.

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 23.03.2026 12:03 

    Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,78% pour le Dow Jones .DJI , de 0,79%pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 0,9% pour le Nasdaq .IXIC : * UNITED AIRLINES ... Lire la suite

  • Climat: la Terre a accumulé une chaleur record en 2025, selon l'ONU
    information fournie par AFP Video 23.03.2026 12:01 

    La quantité de chaleur accumulée par la Terre a atteint un niveau record en 2025, avec des conséquences à craindre pour des centaines, voire des milliers d'années, alerte lundi l'Organisation météorologique mondiale (OMM), une agence de l'ONU.

  • La quantité de chaleur accumulée par la terre a atteint un niveau record en 2025, avec des conséquences à craindre pour des centaines, voire des milliers d'années, alerte l'Organisation météorologique mondiale ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 23.03.2026 11:58 

    La quantité de chaleur accumulée par la terre a atteint un niveau record en 2025, avec des conséquences à craindre pour des centaines, voire des milliers d'années, alerte lundi l'Organisation météorologique mondiale (OMM), une agence de l'ONU. "Le climat mondial ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...