Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Land & Buildings lance un défi au conseil d'administration de Ventas et nomme 3 candidats source
information fournie par Reuters 11/01/2024 à 13:00

L'investisseur activiste Land & Buildings Investment Management a proposé trois candidats au poste d'administrateur de Ventas VTR.N , arguant qu'un changement est nécessaire pour améliorer les performances du propriétaire de résidences pour personnes âgées, a déclaré une personne au fait du dossier.

Jonathan Litt, fondateur et directeur des investissements de Land & Buildings, a averti Ventas l'année dernière qu'il pourrait se présenter au conseil d'administration, mais il a également déclaré qu'il était prêt à travailler de manière constructive avec la société pour améliorer les rendements.

La société d'investissement, qui détient environ 50 millions de dollars d'actions de la société d'investissement immobilier, a proposé des cadres financiers de l'immobilier à l'élection des 11 membres du conseil d'administration de la société, a indiqué la source.

Nori Gerardo Lietz, qui enseigne à la Harvard Business School et a fondé la société de conseil en immobilier Arete Capital, Ted Bigman a dirigé l'activité Global Listed Real Assets chez Morgan Stanley et John Guinee, qui a travaillé chez Stifel, Nicolaus & Company, siège au conseil d'administration de Plymouth Industrial REIT Inc PLYM.N .

Un porte-parole de Ventas n'était pas immédiatement disponible pour un commentaire.

C'est la deuxième fois en deux ans que Land & Buildings propose des candidats au poste d'administrateur de Ventas.

En 2022, les investisseurs ont élu tous les administrateurs de la société après que la société de conseil en procuration Institutional Shareholder Services a recommandé aux actionnaires de voter pour les candidats de la direction plutôt que pour Jonathan Litt, le candidat de Land & Buildings.

Toutefois, ISS a écrit en avril 2022 que si la direction n'améliorait pas ses performances, les actionnaires pourraient demander des changements plus importants si le dissident présentait une liste plus large.

Ventas, qui a une valeur de marché de 19 milliards de dollars, a vu son action baisser de 0,88 % au cours des 52 dernières semaines, tandis que Welltower Inc, un rival, a vu le prix de son action grimper de 26 % au cours de l'année écoulée.

Ventas possède ou a des investissements dans environ 1 400 propriétés aux États-Unis, au Canada et au Royaume-Uni.

Valeurs associées

NYSE +1.24%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.