Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Lamb Weston revoit à la baisse ses prévisions de ventes et de bénéfices annuels en raison de la faiblesse de la demande de snacks à base de pommes de terre
information fournie par Reuters 04/04/2024 à 15:43

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Lamb Weston Holdings LW.N a réduit ses prévisions de ventes et de bénéfices annuels jeudi après avoir manqué les estimations de Wall Street pour ses résultats trimestriels en raison d'un ralentissement de la demande pour ses snacks surgelés à base de pommes de terre, ce qui a fait chuter ses actions de 13 % dans les premiers échanges.

Les marges des entreprises de consommation courante telles que Hormel Foods HRL.N et Sysco SYY.N sont mises sous pression par l'augmentation des prix et des coûts d'emprunt, ainsi que par le ralentissement de la demande, qui se traduit par un écart plus prononcé entre les repas pris à l'extérieur et ceux pris à la maison.

Les volumes ont chuté de 16 % au troisième trimestre, en partie à cause de la faiblesse de la fréquentation des restaurants en Amérique du Nord et sur d'autres marchés internationaux clés.

La société a déclaré que ses résultats ont également été affectés par la mise en œuvre d'un nouveau système de planification des ressources d'entreprise (ERP) en Amérique du Nord, qui a eu un impact sur la transparence des stocks de produits finis dans ses centres de distribution, ce qui a affecté l'exécution des commandes des clients.

Le passage au système ERP a eu un impact négatif plus important que prévu sur les résultats trimestriels, a déclaré le directeur général Tom Werner.

Lamb Weston prévoit un chiffre d'affaires net annuel compris entre 6,54 et 6,60 milliards de dollars, contre des prévisions antérieures de 6,8 et 7,0 milliards de dollars, manquant ainsi l'estimation moyenne des analystes de 7,26 milliards de dollars, selon LSEG.

La société prévoit un bénéfice annuel ajusté compris entre 5,50 et 5,65 dollars par action, contre une prévision antérieure de 5,70 à 6,15 dollars.

Ces résultats interviennent à un moment où les entreprises du secteur de l'alimentation conditionnée, dont General Mills

GIS.N , ont décidé d'augmenter leurs prix en raison de la tiédeur de la demande dans un contexte de hausse des loyers et des coûts d'emprunt, ce qui incite les clients à répartir leur budget avec prudence.

La société basée dans l'Idaho a enregistré des ventes nettes trimestrielles de 1,45 milliard de dollars, contre des attentes de 1,65 milliard de dollars.

Hors éléments, la chaîne de restauration rapide a affiché 1,2 dollar par action, contre des estimations de 1,45 dollar par action.

Valeurs associées

NYSE -0.07%
NYSE +0.25%
NYSE +1.24%
NYSE -0.14%
NYSE -1.64%
NYSE -1.13%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.