Aller au contenu principal
Fermer

Lagardère s'étonne du maintien de la candidature d'un représentant d'Amber à son conseil
information fournie par Reuters 15/04/2020 à 18:29

LAGARDÈRE S'ÉTONNE DU MAINTIEN DE LA CANDIDATURE D'UN REPRÉSENTANT D'AMBER À SON CONSEIL

LAGARDÈRE S'ÉTONNE DU MAINTIEN DE LA CANDIDATURE D'UN REPRÉSENTANT D'AMBER À SON CONSEIL

PARIS (Reuters) - Lagardère a dit mercredi prendre acte de la démission de Patrick Sayer de ses fonctions de juge au tribunal de commerce de Paris tout en s'étonnant du maintien par le fonds Amber Capital de sa candidature au conseil de surveillance de Lagardère en qualité de "membre indépendant".

"La démission de M. Patrick Sayer en date du 1er avril 2020 est intervenue après que Lagardère ait révélé au tribunal de commerce de Paris, le 26 mars 2020, une série d’interférences personnelles de M. Patrick Sayer depuis novembre 2019, dans les contentieux opposant Lagardère à Amber Capital", dit Lagardère dans un communiqué.

"Ces agissements ont soulevé la question du respect des obligations déontologiques qui s’imposaient à M. Patrick Sayer dans l’exercice de sa fonction de juge consulaire."

Amber Capital a renouvelé ce mercredi son appel aux actionnaires de Lagardère à soutenir sa proposition de renouvellement du conseil de surveillance du groupe, dont il critique la gestion.

(Henri-Pierre André et Nicolas Delame)

Valeurs associées

18,940 EUR Euronext Paris +0,96%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Salon international de l'importation en Chine à Shanghai
    information fournie par Reuters 11.11.2025 15:34 

    Kering et le fonds d'investissement Mayhoola ont convenu d'injecter 100 millions d'euros dans Valentino afin de renforcer la situation financière de la maison de couture italienne, après que cette dernière a enfreint certaines clauses de son contrat de prêt plus ... Lire la suite

  • Armistice: Macron préside la cérémonie du 107ème anniversaire
    information fournie par AFP Video 11.11.2025 14:27 

    Le président français Emmanuel Macron se rend à la flamme du Soldat inconnu sous l'Arc de triomphe pour une cérémonie célébrant le 107e anniversaire de l'Armistice du 11 novembre 1918, mettant fin à la Première Guerre mondiale.

  • Le ministre portugais de la Réforme Goncalo Matias (gauche) et le maire de Lisbonne Carlos Moedas saluent les participants du Web Summit lors de sa soirée d'ouverture, le 10 novembre 2025 à Lisbonne ( AFP / PATRICIA DE MELO MOREIRA )
    information fournie par AFP 11.11.2025 13:53 

    Entrepreneurs, investisseurs et influenceurs ont convergé mardi vers le Web Summit à Lisbonne pour échanger sur l'intelligence artificielle, les robots ou encore le quantique, sur fond de tensions géopolitiques et commerciales mondiales. Sous un ciel gris, les ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 11.11.2025 13:49 

    (Actualisé avec valeurs technologiques, précisions sur le secteur aérien, Paramount Skydance, Alphabet, Occidental Petroleum, Rocket Lab et Rigetti Computing, contrats à terme) Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...