Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Lagardère: Le fonds Qatar Holding demande à son tour une représentation au conseil de Lagardère
Reuters23/09/2020 à 10:16

LE FONDS QATAR HOLDING DEMANDE À SON TOUR UNE REPRÉSENTATION AU CONSEIL DE LAGARDÈRE

LE FONDS QATAR HOLDING DEMANDE À SON TOUR UNE REPRÉSENTATION AU CONSEIL DE LAGARDÈRE

PARIS (Reuters) - Le fonds souverain qatari Qatar Holding a demandé à être représenté au conseil de surveillance de Lagardère, faisant ainsi échos aux appels des autres actionnaires Vivendi et Amber Capital en conflit ouvert avec la direction du groupe d'édition et de distribution spécialisée.

"Qatar Holding (QH) a pris note de la demande formulée par deux actionnaires de référence de Lagardère SCA d'obtenir une représentation à son conseil de surveillance. Dans ce contexte, QH considère légitime que l'ensemble des actionnaires significatifs soient équitablement représentés de telle sorte à retrouver un consensus sur le futur et la stratégie de la société", a indiqué le fonds dans un communiqué publié tard mardi soir.

"Un tel consensus sera de nature à favoriser la création de valeurs pour l'ensemble des actionnaires de Lagardère SCA", a ajouté le fonds qatari, troisième actionnaire de Lagardère avec 13% du capital.

Dans une déclaration mercredi, la gérance de Lagardère a dit accueillir favorablement la demande de représentation de Qatar Holding.

"Elle est logique compte tenu de l'historique ancien et de la qualité de la relation entre Arnaud Lagardère et le Qatar dès lors que des actionnaires plus récents ont fait cette demande", a indiqué une porte-parole du groupe.

La prise de position du fonds qatari intervient dans le contexte de tensions fortes entre le gérant en commandite Arnaud Lagardère et les deux principaux actionnaires du groupe, le fonds Amber et le groupe Vivendi.

Le fonds d'investissement, qui critique depuis plusieurs années la gestion de Lagardère, a noué le mois dernier un pacte d'actionnaires avec Vivendi en demandant quatre sièges au conseil de surveillance.

Amber et Vivendi, dirigé par l'homme d'affaires Vincent Bolloré, ont saisi début septembre la justice dans le but d'obtenir la convocation d'une assemblée générale, refusée par Lagardère.

A 9h52, le titre Lagardère cédait 0,07% tandis que Vivendi gagnait 2,34% et LVMH 2,38%, l'indice CAC 40 progressant pour sa part de 1,64%.

(Mathieu Rosemain et Sarah White; version française Henri-Pierre André et Blandine Hénault, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

Euronext Paris 0.00%
Euronext Paris -0.86%
Euronext Paris -0.28%

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer