Commande de 340 satellites à Airbus par Eutelstat
information fournie par Zonebourse 12/01/2026 à 13:12
Les satellites seront fabriqués sur la nouvelle ligne d'assemblage d'Airbus à Toulouse, et livrés à partir de fin 2026. Avec la précédente commande de 100 satellites passée en décembre 2024, le nombre total de satellites commandés par Eutelsat s'élève à 440.
Avec plus de 600 satellites volant à 1200 km au-dessus de la Terre, OneWeb offre une connectivité haut débit à faible latence à l'échelle mondiale. Les derniers satellites remplaceront progressivement les premiers atteignant la fin de vie opérationnelle.
Ces nouveaux satellites "garantissent la continuité du service pour nos clients et partenaires distributeurs toujours plus nombreux et nous permettent de poursuivre notre croissance", selon le PDG Jean-François Fallacher.
Dédié exclusivement au marché du "B2B", le réseau OneWeb d'Eutelsat compte parmi les deux seuls systèmes LEO pleinement opérationnels au monde, et se positionne comme l'unique opérateur à l'échelle de l'Europe.
| 3,799 EUR | Euronext Paris | -4,43% |
A lire aussi
-
Les députés ont voté lundi à l'unanimité plusieurs mesures renforçant le contrôle des adultes susceptibles d'être au contact des enfants dans les écoles et le milieu périscolaire, au cours de l'examen de la proposition de loi rédigée dans le sillage de l'enquête ... Lire la suite
-
Le suspect interpellé samedi dans le cadre de la disparition de Lyhanna, collégienne de 11 ans portée disparue dans le Gers depuis trois jours, a été mis en examen lundi pour enlèvement et placé en détention provisoire tandis que les recherches se poursuivent aux ... Lire la suite
-
L'information judiciaire portant sur les comptes de campagne de 2017 de Jean-Luc Mélenchon, candidat à la présidentielle de 2027, est terminée depuis début mai, avec quatre mises en examen, ont indiqué lundi des sources proches du dossier, confirmant une information ... Lire la suite
-
Les marchés boursiers mondiaux ont terminé sans direction claire lundi, l'Europe se montrant prudente face à l'absence d'avancées au Moyen-Orient, alors que Wall Street a tiré parti de la vigueur des valeurs de l'intelligence artificielle (IA). Donald Trump a assuré ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 95,66 | +2,52% | |
| 8 146,59 | -0,45% | |
| 147,2 | -17,09% | |
| 57,4 | +11,24% | |
| 76,38 | +1,60% |
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer