Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

LafargeHolcim s'attend à une poursuite de la reprise dans la construction
information fournie par Reuters 30/10/2020 à 10:45

LAFARGEHOLCIM S'ATTEND À UNE POURSUITE DE LA REPRISE DANS LA CONSTRUCTION

LAFARGEHOLCIM S'ATTEND À UNE POURSUITE DE LA REPRISE DANS LA CONSTRUCTION

par John Revill

ZURICH (Reuters) - LafargeHolcim s'est déclaré vendredi optimiste sur le secteur de la construction et a revu à la hausse ses prévisions pour l'ensemble de l'année.

Le plus grand cimentier mondial a déclaré qu'il observait un rebond de la demande de ses produits, en particulier en Amérique du Sud et en Inde, et qu'il attendait désormais avec impatience le lancement des plans de relance gouvernementaux au début de l'année prochaine.

La société suisse a dépassé les attentes à fin septembre, avec un bénéfice opérationnel récurrent en hausse de 1,9% à 1,45 milliard de francs suisses (1,36 milliard d'euros).

LafargeHolcim a répondu à la crise sanitaire en réduisant ses coûts fixes et variables. La baisse des prix de l'énergie lui a également permis d'améliorer ses marges bénéficiaires malgré la baisse de 2,6% de ses ventes à périmètre constant au troisième trimestre.

La société prévoit désormais de générer un cash-flow libre de 2,75 milliards de francs suisses en 2020, contre 2 milliards précédemment.

Le directeur général Jan Jenisch a indiqué qu'il ne s'attendait pas à ce que la reprise soit perturbée par la deuxième vague de la pandémie.

(Version française Dagmarah Mackos, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

69,520 CHF Swiss EBS Stocks -0,23%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le dirigeant d'extrême droite britannique Tommy Robinson, le 3 juillet 2025 à Londres ( AFP / JUSTIN TALLIS )
    information fournie par AFP 13.09.2025 04:33 

    Des dizaines de milliers de personnes sont attendues samedi à Londres à l'appel de Tommy Robinson, figure de l'extrême droite britannique, pour ce qu'il présente comme un rassemblement "pour la liberté d'expression", sujet qui agite le débat public au Royaume-Uni. ... Lire la suite

  • Une photo du suspect du meurtre de Charlie Kirk, Tyler Robinson, le 12 septembre 2025, dans l'Utah ( AFP / Patrick T. Fallon )
    information fournie par AFP 13.09.2025 03:36 

    Un homme soupçonné d'avoir assassiné l'influenceur conservateur Charlie Kirk a été arrêté après une chasse à l'homme effrénée, ont annoncé vendredi les autorités, deux jours après le meurtre du porte-drapeau de la jeunesse trumpiste qui a choqué des Etats-Unis ... Lire la suite

  • La note souveraine de la France menacée de passer en catégorie inférieure par Fitch qui ouvre le bal des revues d'automne des agences de notation ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 13.09.2025 00:13 

    L'agence de notation Fitch a abaissé vendredi soir la note souveraine de la France, à A+, sanctionnant le pays pour son instabilité politique persistante et les incertitudes budgétaires qui contrarient l'assainissement de ses comptes publics très dégradés. Ouvrant ... Lire la suite

  • Vue de la Tour Montparnasse et de la Tour Eiffel à Paris
    information fournie par Reuters 12.09.2025 23:13 

    Fitch a abaissé vendredi la note de crédit à long terme de la France à A+, contre AA- précédemment, l'agence de notation soulignant que l'augmentation de la dette publique limite la capacité du pays à réagir à de nouveaux chocs sans aggraver la situation des finances ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...