Aller au contenu principal
Fermer

Lachlan Murdoch déclare que l'accord de fiducie est excellent pour les investisseurs dans ses premières remarques après l'accord
information fournie par Reuters 10/09/2025 à 21:19

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Le directeur général de Fox Corp

FOXA.O , Lachlan Murdoch, a déclaré mercredi que l'accord sur le trust familial Murdoch était une "excellente nouvelle pour les investisseurs" et qu'il apporterait clarté et continuité à la stratégie de l'entreprise, dans ses premières remarques publiques depuis l'accord .

L'accord, annoncé lundi, a cimenté le contrôle du fils politiquement conservateur de Rupert Murdoch sur l'empire médiatique qui comprend Fox News et le Wall Street Journal, mettant fin à une longue bataille de succession.

"Cela nous permet de clarifier notre stratégie pour l'avenir. Cela montre que notre stratégie sera cohérente. Elle est claire et très durable", a déclaré Lachlan Murdoch aux investisseurs lors de la Goldman Sachs Communacopia + Technology Conference.

L'accord, conclu après qu'un tribunal du Nevada a rejeté l'an dernier une tentative de modification du trust familial, clarifie la direction et préserve l'orientation conservatrice du groupe.

Les enfants de Rupert, James Murdoch, Elisabeth Murdoch et Prudence MacLeod, ont accepté de vendre leurs participations dans Fox et News Corp NWSA.O sur une période de six mois. Ils recevront chacun 1,1 milliard de dollars dans le cadre de cet accord, a déclaré une source à Reuters en début de semaine.

Une partie de cette somme proviendra de la vente d'actions de News Corp et de Fox avec une décote d'environ 4,5 %, qui a rapporté 1,37 milliard de dollars.

Un nouveau trust au profit de Lachlan et de ses jeunes frères et sœurs Grace et Chloe Murdoch détiendra 36 % des actions de classe B de Fox et 33 % des actions de classe B de News Corp.

Lachlan a ajouté que la stratégie de Fox a été définie en 2019, lorsque la société a vendu la majorité de ses actifs de divertissement à Disney DIS.N , et que cette stratégie s'est avérée fructueuse.

Valeurs associées

71,7700 USD NASDAQ +0,72%
26,0800 USD NASDAQ -0,57%
111,240 USD NYSE -0,57%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 22.12.2025 06:30 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris et en Europe : * CRÉDIT ... Lire la suite

  • Ce combo montre de gauche à droite le président ukrainien Volodymyr Zelensky à Whasington le 18 août 2025, le président américain Donald Trump le 22 août 2025 à Washington et le président russe Vladimir Poutine à Anchorage, Alaska, le 15 août 2025 ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 22.12.2025 02:00 

    Les Etats-Unis et l'Ukraine ont salué dimanche des échanges "productifs et constructifs" entre émissaires des deux pays réunis à Miami, en présence de négociateurs européens, en vue de mettre fin à la guerre en Ukraine. Même si ce dernier cycle de pourparlers -- ... Lire la suite

  • Photographie montrant un document judiciaire sur l'affaire Epstein, le 19 décembre 2025 à Washington ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 21.12.2025 23:49 

    Le ministère américain de la Justice s'est défendu dimanche de censurer des informations relatives au président Donald Trump dans l'épineux dossier Epstein, au moment où les critiques se multiplient sur sa publication partielle et largement caviardée des documents ... Lire la suite

  • L'ailier marocain Brahim Diaz (au centre) inscrivant le premier but de la victoire 2-0 face aux Comores en ouverture de la Coupe d'Afrique des nations le 21 décembre 2025 à Rabat. D'abord inhibés, les Lions de l'Atlas n'ont pas manqué leur entrée en lice dans la compétition ( AFP / Paul ELLIS )
    information fournie par AFP 21.12.2025 23:36 

    Le Maroc, d'abord inhibé par la pression puis libéré par un retourné acrobatique de son attaquant Ayoub El-Kaabi, a laborieusement mais victorieusement lancé dimanche face aux Comores (2-0) la 35e Coupe d'Afrique des nations, qu'il organise jusqu'au 18 janvier. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...