Aller au contenu principal
Fermer

La valorisation d'Anthropic a plus que doublé pour atteindre 183 milliards de dollars après une levée de fonds de 13 milliards de dollars
information fournie par Reuters 02/09/2025 à 19:41

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Réécriture du paragraphe 1, ajout d'éléments de contexte aux paragraphes 2, 3, 7 à 10)

La société d'intelligence artificielle Anthropic a déclaré mardi qu'elle était désormais évaluée à 183 milliards de dollars après la levée de fonds, soit plus du double de son évaluation précédente, car l'enthousiasme des investisseurs pour les startups d'intelligence artificielle reste fort malgré certains doutes sur les dépenses de l'industrie technologique.

Cette nouvelle valorisation représente un bond par rapport à la valorisation post-money de 61,5 milliards de dollars en mars de cette année, lorsque l'entreprise a levé 3,5 milliards de dollars.

Anthropic a déclaré avoir levé 13 milliards de dollars lors d'un tour de table de série F mené par la société d'investissement ICONIQ.

L'investissement permettra d'accroître notre capacité à répondre à la demande croissante des entreprises, d'approfondir notre recherche en matière de sécurité et de soutenir l'expansion internationale alors que nous continuons à construire des systèmes d'IA fiables, interprétables et orientables", a déclaré Anthropic dans un billet de blog.

La startup, soutenue par Alphabet GOOGL.O , société mère de Google, et Amazon.com AMZN.O , s'est distinguée, en partie, en construisant des modèles d'IA qui excellent dans le codage.

Le chiffre d'affaires d'Anthropic, qui s'élevait à environ 1 milliard de dollars au début de l'année 2025, dépassait les 5 milliards de dollars au mois d'août.

La startup à l'origine des grands modèles de langage de Claude a dévoilé Opus 4.1 en août, une mise à jour d'Opus 4 pour les tâches agentiques, le codage dans le monde réel et le raisonnement.

Le dernier tour de table a été co-dirigé par Fidelity Management & Research et Lightspeed Venture Partners, a indiqué Anthropic. Parmi les autres grands investisseurs figurent la Qatar Investment Authority, Blackstone BX.N et Coatue.

Le financement des startups américaines a bondi de 75,6 % au premier semestre 2025, en grande partie grâce aux investissements majeurs dans l'IA et aux paris audacieux des grandes entreprises technologiques, ce qui le met sur la voie de la deuxième meilleure année jamais enregistrée, selon un rapport de PitchBook publié en juillet.

Le mois dernier, Anthropic a déclaré qu'elle offrirait Claude au gouvernement américain pour 1 $ . Claude, ainsi que ChatGPT d'OpenAI et Gemini de Google, a été ajouté à une liste de fournisseurs d'IA approuvés, a déclaré la centrale d'achat du gouvernement américain en août.

Amazon envisage un autre investissement de plusieurs milliards de dollars dans Anthropic pour renforcer leur partenariat stratégique, a rapporté le Financial Times en juillet.

Valeurs associées

253,3000 USD NASDAQ +0,73%
213,0400 USD NASDAQ -0,67%
156,270 USD NYSE -1,06%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des Palestiniens regardent une excavatrice à Khan Yunis, dans le sud de la bande de Gaza, le 17 octobre 2025 alors que le Hamas a réaffirmé son engagement à restituer toutes les dépouilles des otages sous les ruines de Gaza ( AFP / Omar AL-QATTAA )
    information fournie par AFP 19.10.2025 04:33 

    Israël a récupéré les corps de deux otages remis par le Hamas dans la bande de Gaza, dans le cadre de l'accord de cessez-le-feu soutenu par les Etats-Unis. Ces dépouilles ont été remises par la Croix-Rouge aux forces de sécurité israéliennes à Gaza et doivent être ... Lire la suite

  • Le pape Léon XIV au Vatican, le 18 octobre 2025 ( AFP / Filippo MONTEFORTE )
    information fournie par AFP 19.10.2025 04:08 

    Le pape Léon XIV va créer dimanche sept nouveaux saints de l'Eglise catholique, dont le premier originaire de Papouasie-Nouvelle-Guinée, un archevêque exécuté lors du génocide arménien et le "médecin des pauvres" vénézuélien. Lors de cette messe solennelle qui ... Lire la suite

  • (COMBO) Ce montage de photos d'archives réalisé le 14 octobre 2025 montre le candidat à la présidence de la Bolivie pour le Parti démocrate-chrétien (PDC), Rodrigo Paz (g), s'exprimant lors d'une conférence de presse avant le dernier débat présidentiel à l'hôtel Real Plaza de La Paz, le 12 octobre 2025, et le candidat à la présidence pour l'Alliance Liberté et Démocratie (Libre), Jorge "Tuto" Quiroga, lors d'une conférence de presse tenue au même endroit le même jour ( AFP / Aizar RALDES )
    information fournie par AFP 19.10.2025 04:08 

    Les Boliviens élisent dimanche leur prochain président entre deux candidats de droite, dans un pays miné par une profonde crise économique qui a eu raison de vingt ans de gouvernements socialistes. Ancien chef d'Etat par intérim (2001-2002) et figure de la droite ... Lire la suite

  • Des manifestants défilant contre Donald Trump à New York à l'occasion de la journée de protestation "No Kings" organisée dans tout le pays, le 18 octobre 2025 ( AFP / TIMOTHY A.CLARY )
    information fournie par AFP 19.10.2025 04:00 

    "J'ai peur qu'il ne veuille plus quitter le pouvoir". Comme des dizaines de milliers de New-Yorkais qui ont défilé samedi contre Donald Trump, Daniel Wood se dit "très inquiet" face à ce qu'il juge être une dérive autoritaire du président américain. Présent à Manhattan ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...