((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
La valeur nette du directeur général de Tesla TSLA.O , Elon Musk, a franchi jeudi la barre des 400 milliards de dollars, selon la liste des milliardaires en temps réel de Forbes, dopée par une hausse de près de 71% des actions du constructeur automobile cette année et par la montée en flèche de la valorisation de sa société de fusées SpaceX.
M. Musk est le principal actionnaire de Tesla, avec une participation d'environ 13 % dans la société. Les actions du fabricant de véhicules électriques ont atteint un niveau record de 424,9 dollars mercredi, prolongeant un rallye qui a débuté après l'élection du 5 novembre.
Sa valeur nette a également été dopée par une vente d'actions de SpaceX, que M. Musk dirige, réalisée par un initié. La société de fusées et ses investisseurs ont accepté d'acheter jusqu'à 1,25 milliard de dollars de ses actions ordinaires, a rapporté Bloomberg News mardi.
"Ce qui est vraiment fou, c'est que presque aucun investisseur n'a voulu vendre des actions, même à une valorisation de 350 milliards de dollars!" A écrit Musk à l'adresse dans une réponse à un post sur X faisant référence au rapport de Bloomberg.
Il a ajouté que SpaceX avait réduit le nombre d'actions rachetées aux employés afin d'attirer de nouveaux investisseurs.
Les investisseurs de Tesla ont placé leurs espoirs dans la relation de Musk avec le président élu Donald Trump, espérant que le rôle du milliardaire dans l'élaboration du programme politique de la future administration républicaine profiterait au constructeur automobile.
Outre Tesla, M. Musk est également à la tête de la start-up Neuralink, spécialisée dans les technologies cérébrales. SpaceX et Neuralink dépendent toutes deux fortement de la réglementation et de la politique gouvernementales et pourraient bénéficier d'une administration favorable aux entreprises.
Musk, qui a dépensé plus d'un quart de milliard de dollars pour aider Trump à gagner l'élection, possède également le site de médias sociaux X et le constructeur de tunnels The Boring Company.
Musk est suivi sur la liste des milliardaires par le fondateur d'Amazon AMZN.O Jeff Bezos - avec une valeur nette de 243,7 milliards de dollars, tandis que le cofondateur d'Oracle
ORCL.N Larry Ellison est en troisième position avec une valeur nette de 223,4 milliards de dollars.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer