Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La valeur du jour en Europe - Tesco maintient ses perspectives annuelles sur fond de forte concurrence
information fournie par AOF 12/06/2025 à 11:23

(AOF) - Tesco s'adjuge 2% à 393 pence à la Bourse londonienne. Au titre de son premier trimestre clos le 24 mai, le premier groupe de supermarchés britannique a fait état d'un chiffre d'affaires de 16,38 milliards de livres (contre 16,1 milliards de consensus), en hausse de 5,3% par rapport à la même période un an plus tôt. L'activité progresse notamment de 5,5% en Irlande (à 772 millions de livres) et de 5,1% au Royaume-Uni (12,3 milliards de livres). "Le chiffre d'affaires au Royaume-Uni est le plus élevé depuis 6 ans, soit 21% de plus que pour l'exercice 2019", salue UBS, à l'Achat sur le titre.

La banque suisse nourrit par ailleurs "une plus grande confiance dans la rentabilité à long terme" du groupe.

Les ventes à périmètre comparable ont progressé de 4,6 % en glissement annuel, dépassant le consensus Visible Alpha de 3,9 %.

"Au Royaume-Uni, nous continuons de gagner des parts de marché et d'améliorer la satisfaction client ", tout en soulignant que le marché de l'alimentation " reste extrêmement concurrentiel ", a déclaré le PDG Ken Murphy.

Dans ce contexte, Tesco a maintenu ses perspectives annuelles inchangées. Le distributeur alimentaire prévoit toujours un bénéfice d'exploitation ajusté compris entre 2,7 milliards et 3 milliards de livres pour l'exercice, soit, au mieux, une baisse de 4,1 % par rapport aux 3,13 milliards de livres enregistrés l'an dernier.

Il confirme également sa prévision de flux de trésorerie disponible dans sa fourchette cible à moyen terme, entre 1,4 milliard et 1,8 milliard de livres.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Valeurs associées

439,150 GBX LSE +0,06%

Cette analyse a été élaborée par AOF et diffusée par BOURSORAMA le 12/06/2025 à 11:23:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le directeur du FBI, la police fédérale américaine, Kash Patel, à la Maison Blanche, à Washington, aux Etats-Unis, le 15 septembre 2025 ( AFP / SAUL LOEB )
    information fournie par AFP 16.09.2025 06:46 

    Le directeur du FBI, Kash Patel, rend compte mardi de son action à la tête de la police fédérale américaine devant le Congrès quelques jours après sa communication hasardeuse dans l'enquête sur l'assassinat de l'influenceur ultraconservateur Charlie Kirk. Ce qui ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 16.09.2025 06:45 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris et en Europe : * ADP ADP.PA ... Lire la suite

  • Un salarié malade pendant ses congés payés peut les reporter, selon la Cour de cassation ( AFP / Damien MEYER )
    information fournie par AFP 16.09.2025 06:38 

    Le procès en appel de celui que les médias ont surnommé le "violeur de Tinder", Salim Berrada, s'ouvre mardi à Créteil, un an et demi après sa condamnation à 18 ans de réclusion pour avoir violé ou agressé sexuellement 15 femmes rencontrées en ligne. Tout au long ... Lire la suite

  • Il "est urgent de lever le tabou" et d'agir sur les "facteurs de risque" : un rapport sur les mineurs auteurs de violences sexuelles est remis mardi au gouvernement pour l'inciter à renforcer la prévention pour endiguer le phénomène ( AFP / ALAIN JOCARD )
    information fournie par AFP 16.09.2025 06:34 

    Il "est urgent de lever le tabou" et d'agir sur les "facteurs de risque" : un rapport sur les mineurs auteurs de violences sexuelles est remis mardi au gouvernement pour l'inciter à renforcer la prévention visant à endiguer le phénomène. "On a 11.500 mineurs qui ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...