(AOF) - A la Bourse de Londres, Sainsbury's fléchit de 0,83% à 287,40 pence. Le deuxième groupe britannique de supermarchés a fait état de ventes au premier trimestre supérieures aux attentes du marché. La société a profité d'une météo printanière favorable et d'une perturbation chez son concurrent Marks & Spencer, victime d'une importante cyberattaque. Ses ventes en comparable au Royaume-Uni, hors carburant, ont augmenté de 4,7 %, grâce à la bonne tenue des ventes d'Argos, contre une hausse de 3,7 % au trimestre précédent et un consensus de 3,4%.
Sur le marché domestique, Sainsbury's se place derrière Tesco avec une part de marché supérieure à 15 % dans l'alimentaire.
" Nous bénéficions d'une forte dynamique, croissant plus vite que le marché depuis trois années consécutives, et nous sommes bien placés pour réaliser une nouvelle performance solide cet été ", a déclaré le directeur général Simon Roberts dans un communiqué.
Côté perspectives, Sainsbury's a confirmé sa prévision d'un bénéfice opérationnel sous-jacent pour l'activité de distribution d'environ 1 milliard de livres pour l'exercice clos en mars 2026, contre 1,04 milliard de livres en 2024/25.
Le groupe londonien cible également un flux de trésorerie disponible dans le commerce de détail dépassant 500 millions de livres.
AOF - EN SAVOIR PLUS
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer